Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 27 avril 2018

Poème:...Lambeaux d'illusions...




Les mots d'un poème
sont des cailloux ramassés
au cours des rencontres de la vie,
ou
cueillis inconsciemment dans les livres
et
que l'on sème un jour
sur une page blanche...
Ils sont  les reflets éphémères
des émotions de tous ces passants,
de tous ces passeurs entrevus un jour
sur les chemins de l'existence...
Ils sont Eux
 Ils sont
Vous
Ils sont
Moi

Marie

35 commentaires:

  1. Quand tout semble perdu et qu’il ne reste plus que ces "lambeaux d’illusions", dont
    tu parles si bien dans ce poème bouleversant, il faut chasser tous ces nuages noirs
    en essayant de se raccrocher à la petite brindille d’espoir qui demeure, envers et
    contre tout, sous un pale rayon de soleil qui ne tardera pas à resplendir.
    Merci Marie de ce superbe texte très émouvant.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe lecture mais ô combien triste ! Que de pleurs, de regrets pour ne laisser au coeur que des "lambeaux d'illusions" !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère Marie,

    Tristement magnifique !
    J'ai adoré te lire !

    RépondreSupprimer
  4. Une vision un peu sombre des rêves perdus, mais si joliment dessiné que l'on ne peut qu'aimer.
    Un rêve qui s'étiole permet de poser les bases d'un rêve encore plus beau
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Que des mots sont beaux Marie, autant dans le poème que dans le texte qui le suit. J'aime les gens qui écrivent bien. Bon w-e

    RépondreSupprimer
  6. Les rêves comme les illusions inspirent les cœurs poétiques .
    Très joliment écrit, le blues du poète semble te toucher, j'espère que tout va pour le mieux
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai guère de mots!!!
    si.....GRANDIOSE!
    C'est assez rare de lire une merveilleuse danse à 7 pieds!!!
    Bravo
    bon WE
    amitiés breizh
    MM

    RépondreSupprimer
  8. ce qui n'est pas illusoire c'est ton texte magnifique

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour douce Marie, que c'est beau mais triste à la fois... Bise, bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  10. Parfois, les rêves s'envolent à jamais vers un ailleurs inachevé.. Restent tes beaux mots pour en évoquer le doux souvenir

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma douce Marie,
    Un poème magnifique mais triste à la fois, j'aime te lire, tu as du talent, bravo ma douce Marie
    Gros bisous, bonne soirée et à bientôt quand ça ira mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Et combien je saisi ces mots, Marie, surtout en ce moment de ma vie. Tout s'est écroulé et je demeure malgré tout... La vie est ainsi faite. Je t'envoie mille bises et te souhaite un très agréable week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les rêves et la réalité déçue s'effacent,
      il ne reste que des grains de sable emportés par le vent
      Myla

      Supprimer
  13. Je relis ton poème..
    Magnifique !
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  14. Ces petits cailloux qui jonchent notre vie ne sont pas toujours porteurs d'espoir et de gaité, il faut bien en convenir Marie, et le dire quand on le ressent profondément...
    Les pivoines arbustives sont bien plus précoces que les pivoines herbacées, qui sont tout aussi jolies mais moins grosses, comme le pied qui peut devenir très important chez les premières
    Bon dimanche Marie

    RépondreSupprimer
  15. J'espère quand même que le temps atténue les lambeaux d'illusion .....

    RépondreSupprimer
  16. Des petits cailloux que tu as su ramasser et que tu nous fais partager de façon poétique nous emmenant dans ton univers .

    RépondreSupprimer
  17. Bouleversant poème, je n'ai pas de mots pour te dire mon admiration devant untel écrit

    Merci Marie j'ai aimé te lire et te relire et l'émotion est toujours aussi grande.

    RépondreSupprimer
  18. Quel poème magnifique, "l'amour est un lambeau d'illusions !

    RépondreSupprimer
  19. Je ressens beaucoup de tristesse dans ces mots... ils sont toi, ils sont nous, ils existent...
    Les rêves passent, ils restent dans nos souvenirs, mais ce sont sans doute ces lambeaux d'illusions qui tissent nos vies et nous font avancer.
    Je t'embrasse très fort, Marie.
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous.

    RépondreSupprimer
  20. C'est tellement vrai !!!
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup de tristesse dans ce poème qui rassemble toutes les fêlures de la vie,nos illusions perdues,de belles images des souvenirs heureux ! merci Marie.

    RépondreSupprimer
  22. très justes mots mis en poème et joliment présentés.
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  23. Une grande nostalgie
    des larmes rentrées
    au rythme des soupirs
    s'égrainent les souvenirs

    Espérer un rayon de soleil
    que renaissent les sourires
    Au clair-obscur de la vie

    RépondreSupprimer
  24. Les rêves s'égarent mais ne se perdent jamais.
    Même les plus sombres reviennent à la lumière.

    RépondreSupprimer
  25. Je relis....
    Joyeux 1er mai Marie
    Que du bonheur !
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  26. Nos illusions s'étirent lorsque la santé de l'aimé se déchire...
    merci Marie pour ce poème magnifique

    RépondreSupprimer
  27. Simple messager
    au premier jour de mai
    coucou du muguet

    (demain un écho, chez moi)

    RépondreSupprimer
  28. Une magnifique lecture ...faire repousser quelques fleurs sur des lambeaux d'illusions .....la vie à bien des souffrances, de tristesses....et aussi...bien des ressources secrètes pour repartir et revivre
    Marie,tu sais toucher nos coeurs:bise:

    RépondreSupprimer
  29. Très beau voyage en Poésie entre Temps et Illusion... Continuons à ramasser ces petits cailloux.

    RépondreSupprimer

  30. La mélancolie joue de ses couleurs
    S'éclaire la vie se dégageant des doutes
    Bien choisir sa route
    Evite la déroute,
    L'avenir sait souffler chaleur
    Pour envelopper d'aura le cœur
    Et éviter toutes douleurs,
    L'avenir libère des pleurs
    Se respire comme fragrance d'une fleur!

    RépondreSupprimer
  31. Maries, des mots vrais, qui laissent ce sentiment de confiance perdue, s'il est possible de pardonner, il est souvent impossible de redonner confiance

    Très très bel écrit,

    RépondreSupprimer

  32. bonjour marie

    c' est un magnifique texte tout en tendresse vibrant d'une belle émotion

    bonne journée

    mes amitiés

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour marie..

    Très belle poésie..
    Et le titre m'a vraiment subjugué à savoir que les illusions ont des lambeaux... Sublime
    Douce nuit
    Salah

    RépondreSupprimer
  34. Quand les rêves se déchirent "
    " Des lambeaux d'illusions "
    Obstruent, mais elles empirent
    Les lueurs d'évasions !

    Bonsoir Marie,
    Un poème très brillant sur la force des habitudes qui nous masquent souvent les signaux de fin pour un grand nombre de choses mais l'humain n'est pas fan du changement !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire