Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 16 mars 2019

Poème: La ballade des bonheurs cachés








41 commentaires:

  1. C'est joli, frais et tellement plein d'espoir, j'aime beaucoup Marie. Un beau cadeau

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joli Marie, une ballade magnifique qi parle entre autre d'une fleur que j'aime beaucoup, l'asphodèle. Connais-tu la chanson de Marie Laforêt qui célèbre cette fleur? Si tu ne la connais pas tu peux sans doute la trouver sur Youtube sinon tu me dis, j'ai. J'ai l'intégrale de cette chanteuse que j'aimais beaucoup. Bon w-e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup cette chanteuse:
      "Je t'ai donné mes bouquets d'asphodèles
      Mes étangs, mes blés et mes bois
      Tout mon passé s'envole et tire l'aile
      Je te donne tout pour me donner à toi."

      et
      Anne Vanderlove

      "La Saison Des Asphodèles

      Ne sois pas triste d'avoir rêvé
      Fleur de lys et fleur d'oranger
      Oublie tes larmes et tes peines
      Fleur de gentiane, fleur de verveine

      {Refrain:}
      Asphodèle, toi que l'on appelle asphodèle
      Il faut cueillir dans la prairie
      Les fleurs du temps qui fuit
      À tire-d'aile"

      Supprimer
  3. Le langage des fleurs, des insectes, des plantes, un monde encore mystérieux mais rempli de joies et d'émerveillement !
    Tant de beautés nous entourent !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vivifiant et me donne envie d'aller courir dans les bois. Merci Marie et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup les baisers du papillon... la fleurs qui abandonne ses pétales au vent pour le rejoindre !
    tout est beauté dans le sous-bois

    RépondreSupprimer
  6. Avec la grâce d'une rêveuse petite fille
    Suçant son pouce pour s'endormir et qui babille
    Ou tel François d'Assise qui prêchait aux Oiseaux
    Marie dédie une ballade au vieux Roseau.

    A l'aube de l'humanité oiseaux et fleurs
    Se comprenaient et bien souvent se retrouvaient
    Pour partager quelques secrets entre âmes sœurs
    A défaut de pouvoir ensemble convoler.

    Et Marie de conter avec délicatesse
    Des dialogues amoureux tous empreints de tristesse
    Celle des cœurs empêchés par la faute des dieux
    D'avoir un jour hélas ! séparé Terres et Cieux.

    Se souvenant qu'un gant, un défi, un challenge
    Lui fût un jour lancé en clôture d'un échange
    Elle répond en ce jour avec belle innocence
    Par une rêverie d'une rare élégance.

    C'est bien ainsi que j'aime à vous lire Chère Marie
    Vous qui parlez aux fleurs et tout ce qui volète
    Faites-nous de nouveaux comprendre leur esprit
    Et gardez bien en vous celui de Fée Clochette.

    rose


    Merci mille fois pour votre attention qui me touche beaucoup
    et me rend très heureux.

    RépondreSupprimer
  7. Mille bravos et mille mercis à vous deux, chère Marie, cher Roseau, de nous offrir tant de fraîcheur et d'élégance.

    Et mille bisous à vous partager

    RépondreSupprimer
  8. Ravissant poème qui chante dans les clairières pour raviver les fleurs qui longent les horizons et qui enchantent de leurs parfums aphrodisiaques.

    RépondreSupprimer
  9. le vent emporte les graines qui volent le temps
    de se poser et de disparaitre dans les secrets de la terre

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait du bien de lire, face à cette actualité toujours aussi morose .
    Pour moi aussi les fleurs sont du bonheur pour nos yeux .
    Joliment écrit ton poème bravo!
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  11. La beauté est dans la façon de regarder les choses, elle est dans le regard avant d'être dans la chose, c'est en ayant un regard bienveillant sur tout que l'on capture les brides de bonheur qui feront de chaque journée un jour inoubliable
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui Marie, le bonheur n'est pas toujours là où l'on croit. Il est parfois dissimulé à porter de main et il nous appartient de le découvrir, de le partager comme tu viens de le faire en nous offrant ce très beau poème.
    Sais-tu, Marie, que c'est toi qui m'as fait découvrir cette jolie fleur qu'est l'Asphodèle.

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment de déposer ces si beaux vers pleins de douceur et de fraîcheur que j'ai lu avec beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique l’histoire de cet asphodèle qui rêvait d’avoir des ailes…
    Merci Marie d’avoir brillamment relevé le défi de notre ami Roseau,
    pour notre plus grand plaisir.
    L’illustration est superbe, comme toujours. minietoile minietoile minietoile

    RépondreSupprimer
  15. Pour vous dire Merci
    un clic ci-dessous
    MERCI

    RépondreSupprimer
  16. Il suffit juste, pour l'apercevoir, de bien regarder, car la nature est judicieuse. Excellente fin de journée pour toi, Marie.

    RépondreSupprimer
  17. uperbe! Superbe! Superbe!
    Un défi relevé haut la main, dans un poème qu’on ne se lasse pas de lire et relire, chère Marie!
    Trés bel écho de notre ami Roseau aussi!
    Bravo à toi, bravo à lui pour cet échange qui réjouit nos cœurs!
    Amitié, bisous. 😘🌺😘😘🌸😘 Bettina

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marie !
    Un coucou dans ce mois de mars où l'on célèbre la journée mondiale du bonheur - le 20 mars -
    Je t'offre cette chanson de Gerard Lenorman - La ballade des gens heureux : https://www.youtube.com/watch?v=viXb3ZDvwPw
    Agréable journée !
    Majdouline

    RépondreSupprimer
  19. Quel délicieux poèmes sur la beauté et les rêves aussi...j'aime beaucoup le fait de voir "pleurer un asphodèle","les baisers d'un papillon" mais surtout le fait que le bonheur soit caché en toute chose...ce sont de belles images. Merci ! Une belle façon de bien commencer la semaine grâce à toi. bises

    RépondreSupprimer
  20. Un petit bonheur est de te lire aussi.. toujours cette élégance délicieuse dans ton écriture que j'affectionne..

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Comme c'est joli et délicat.
    Tes mots sont des petits bonheurs
    Douce semaine

    RépondreSupprimer
  22. Découverte délicate d'un magnifique poème tout en douceur et en rêve, chère Marie. J'ai lu et relu et l'instant fut féerique , tout comme la si élégante réponse de notre ami Roseau Merci à tous deux pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  23. c'est une très jolie fleur accompagnée de très beaux mots.
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  24. admiratif devant ce texte comme la photo, tout y est soigné

    RépondreSupprimer
  25. Qu'elle est jolie ton histoire d'asphodèle qui rêve de s'envoler, et la photo est superbe aussi...

    RépondreSupprimer
  26. J'aime les asphodeles qui dansent en montagne.
    Sur les sentiers apaisante, bordés de fleurs, j'aime la vie!

    RépondreSupprimer
  27. Un bien joli poème printanier !! Le bonheur est partout, il suffit de le voir !

    RépondreSupprimer
  28. Merci à vous deux pour ce bonheur de lecture!

    RépondreSupprimer
  29. Merci à vous deux pour ce bonheur de lecture!

    RépondreSupprimer
  30. http://anna-historias.blogspot.com/2019/03/se-acabo-el-tiempo.html?m=1.
    Hola me pasaron tu blog y me ha gustado mucho te paso el mio si quieres criticar.
    Gracias

    RépondreSupprimer
  31. Comme l'homme, l'asphodèle rêve de voler comme les papillons ou les oiseaux pour voir le monde d'en haut et se nourrir de liberté d'aller dans l'ailleurs ... Chacun sa place et ses possibles, mais rêver permet de "s'évader" du réel quand il est sombre ou rude et de le vivre, voire d'y survivre. Beau "rêve poème" de ces pétales immaculés.

    RépondreSupprimer
  32. Que c’est beau ! Les fleurs n’auront jamais d’ailes pour le grand bonheur de nos yeux.

    RépondreSupprimer
  33. Joli poème et très belle conclusion Le bonheur se cache dans les moindres petites choses....pourvu que l'on sache le voir....

    RépondreSupprimer
  34. C'est de toute beauté ! Le montage photos est du grand art, comme toutes tes compositions. Le poète voit la beauté là où les autres ne la voient peut-être pas et surtout, il sait la faire traverser l'écran de ses pensées. Le papillon rêve parfois d'être fleur et la fleur rêve d'être papillon. Qui peut le dire...Tout le monde a des rêves... Marie vous êtes une grande artiste.

    RépondreSupprimer
  35. Superbe poème! l ' imagination au service de la beauté.un plaisir de lecture

    RépondreSupprimer
  36. Le bonheur se cache dans les petites choses comme celles là. C'est tellement vrai et si bien dit. Bravo.

    RépondreSupprimer
  37. Tellement vrai!... Merci pour ce beau poème

    RépondreSupprimer
  38. très joli partage plein de sagesse et de délicatess

    RépondreSupprimer
  39. J'aime les asphodeles qui dansent en montagne.
    Sur les sentiers apaisante, bordés de fleurs, j'aime la vie!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire