Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 8 mai 2019

Poème:: Coeur de Brume et les étoiles mortes...(suite 5)




Un clic pour agrandir l'image!




Coeur de brume est un petit personnage né un jour du hasard,
petit "bonhomme" pour conte d'enfants
 et qui me poursuit depuis avec ses émotions!


Les autres voyages de Coeur de Brume, un clic sur les liens ci-dessous: 



******
Pour illustrer mon poème, je me suis servi des silhouettes d'enfants que j'avais crées pour le spectacle de:
L'enfant porte

************

C'était une autre histoire
mais c'est toujours la même
On tue des étoiles
chaque jour
pourquoi?

27 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Tes si jolis vers juste avant de m'endormir vont illuminer mes rêves c'est certain, vu que déjà ils caressent mon coeur.
    Bonne nuit et mes amitiés

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau Marie, un beau poème sur l'espoir en même temps qu'un joli conte pour petits et grands. Tu devrais essayer de publier, je suis certaine que tu aurais du succès. Bonne et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Les rires des enfants qui s'éteignent victimes de la folie des grands, c'est pour ça que toutes ces étoiles qui brillent dans la nuit sont des notes d'espoir pour que cesse la folie
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème, dans les conflits, ce sont toujours les enfants qui souffrent le plus.
    Des milliers d'étoiles pour des sourires d'enfants disparus
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau poème plein d'espoir, comment ne pas avoir le coeur déchiré quand on pense à tous ces enfants qui
    souffrent .

    bonne journée, à bientôt
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie pour ce très beau poeme
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. A la fois triste et plein d'espoir !!

    RépondreSupprimer
  8. Ce monde aurait tant besoin de Coeur de brume.. Encore un joli conte où l'espoir l'emporte sur la douleur

    RépondreSupprimer
  9. il est si difficile d'entendre des rires d'enfants derrière les barbelés...merci à Coeur de Brume d'illuminer le ciel

    RépondreSupprimer
  10. J'aime cette page, Marie.
    Elle fait du bien.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie,
    Merci pour ton beau poème. Aucun enfant devrait souffrir mais la fin de ton poème apporte de l'espoir.
    Bonne journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Des enfants dont on n'entendra plus jamais le rire par notre faute...que ton poème est beau et tes illustrations mettent un peu de douceur tout de même. j'aime l'idée qu'ils soient aujourd'hui devenus des étoiles...Aucun enfant ne devrait souffrir. bises et merci de ce nouveau partage

    RépondreSupprimer
  13. C'est un beau personnage , un charmant petit bonhomme , une inspiration géniale pour les petits et les grands!

    RépondreSupprimer
  14. En ce jour du 8 mai, notre merveilleux Cœur de Brume redonne vie à ces millions
    d’étoiles mortes dans les atrocités de l’holocauste et les batailles de la guerre.
    Merci, ma chère Marie de ce poème bien émouvant étoilé d’espoir, pour dire
    que nous ne les oublions pas…

    RépondreSupprimer
  15. C'est beau et émouvant. J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ces silhouettes d'enfants.
    Quant au poème, on ne peut que verser des larmes en voyant tous ces enfants dans les camps, mais tes mots vont luire de belles lumières.

    RépondreSupprimer
  17. Des images et des mots pour décrire l'horreur.

    Des étoiles mortes qui aujourd'hui brillent au firmament et qui devraient éclairer le cerveau des Hommes pour leur rappeler qu'avant d'être des étoiles, ces Enfants étaient des soleils.

    Très beau et émouvant poème !

    RépondreSupprimer

  18. Bonsoir chère Marie,

    Quel magnifique petit homme qui fait surgir tant d'espoir !

    RépondreSupprimer
  19. Que j'aime ce poème, Marie, car c'est une ode à la vie,car combien d'étoiles sont éteintes dans le ciel, mais leur lumière nous parvient encore. je t'embrasse et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  20. On devine toute ta sensibilité et ta délicatesse.
    Un texte très émouvant.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Il est un rayon de bonheur qui s'enfouit au plus profond des cœurs de ceux qu'il rencontre !

    RépondreSupprimer
  22. Beaucoup d'émotions ... la poésie, le dessin et cette musique triste, prometteuse et si belle : merci ++++

    RépondreSupprimer

  23. Une étoile à six branches, le symbole est fort et votre poème /hommage bouleversant de simplicité et de grâce.

    Une étoile à six branches sur la Branche quelle résonnance,

    Dieu vous entende ainsi que votre petit bonhomme,

    Mais n'est-il pas un peu dur d'oreille depuis un bon moment ?

    Bien admiratif,

    RépondreSupprimer

  24. Un personnage vraiment émouvant qui nous raconte comment les enfants devenus étoiles brillent dans le ciel.
    Tes poèmes sur Coeur de brume sont superbes de douceurs, d'amour et de tristesse Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas que Coeur de Brume se décourage, d'autres petits garçons généreux l'aideront à apporter un peu de bonheur sur terre. Il faut les faire se rencontrer. je suis certaine que nombre d'entre eux attendent un gentil guide comme lui.

      Merci Marie pour ces très beaux poèmes chargés d'amour et d'espérance.Chacun d'eux me touchent beaucoup

      Excuse mon long retard à te lire, mais la découverte n'en est que plus agréable.

      Supprimer
  25. Merci à toi, Marie, et à ton ami Cœur de Brume, d'entretenir le devoir de mémoire à travers ces étoiles mortes dans l'horreur de la folie humaine.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour marie

    Pour la 5 ème suite je trouve que le poème est splendide..
    Je dois lire toutes les parties pour en commenter â tête reposée.


    Salah

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire