Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 22 octobre 2020

Poème: Chanson pour un coeur qui bat...

 Juste quelques mots échappés d'une branche coupée qui a dessiné son cœur, cœur de l'arbre et de l'humanité qui se naufrage...


Photo du tronc d'arbre: pointe du Payré à Jard sur Mer
Créations d'images faites pour un spectacle avec les élèves
" L'histoire donne de la voix"
https://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2017/06/photoscreation-dimages-lhistoire-donne.html

26 commentaires:

  1. J 'espère qu'un jour il battra fort cet unisson et que la haine et la violence feront place à la vie belle; respectueuse et tolérance .... Sur tous les chemins de vie et sur tous les chemins de la terre

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'écouter "l'histoire donne de la voix" de juin 2017 qui rajoute du sens à l'hommage d'hier et rajoute tant d'humanité à "un coeur qui bat". Je suis très émue.
    Merci Marie pour ce si beau travail d'enseignante et d'amour pour tes élèves...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai remonté le temps sur ton blog, notamment les spectacles d'une poésie époustouflante. Très très beau. Très émouvant.
    Tes mots nous font du bien !
    merci à toi Marie pour l'amour que tu portes aux enfants !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j’espère que tous les cœurs battront toujours à l’unisson
    si bien que tous les gens de la terre finiront par s’aimer. Merci, Marie,
    de cette si belle chanson très émouvante et pleine d’espoir.

    RépondreSupprimer
  5. Les cœurs battent à l'unisson
    Sur tous les chemins de la terre
    Ceux qui veulent les faire taire
    Fauchent à donner le frisson !

    Bonjour Marie,
    Une merveilleuse chanson d'amour avec un refrain qui reste bien à l'esprit. Dans ma tête je l'entends résonner dans le choeur d'une église avec les voix de cent petits anges, ce serait divin !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Quand les coeurs battront à l'unisson, le monde sera meilleur. Mais en attendant, il faut continuer à espérer, à éduquer, à voir le beau alors que le laid prend tellement de place. Merci pour cette très belle poésie d'espoir en ces temps si chahutés. Bises alpines et merci.

    RépondreSupprimer
  7. Marie, ton poème est très beau et plein d'espoir. Nous en avons bien besoin mais je pense que ce sont les Enfants du Monde, innocents, qui sont les bourgeons de l'Amour et que c'est de cet Amour que naîtra la Paix. Pour eux et avec eux, faisons éclore les bourgeons et bâtissons un monde meilleur !

    Ce devait être un spectacle magnifique mais, malheureusement, tout le travail que vous aviez fait pour préparer celui de cet année n'aura pas abouti. Il servira peut-être pour l'an prochain ... Je le souhaite.

    RépondreSupprimer
  8. Quand les hommes vivront d'amour
    Il n'y aura plus de misère
    Et commenceront les beaux jours
    Mais nous nous serons morts, mon frère

    Quand les hommes vivront d'amour
    Ce sera la paix sur la terre
    Les soldats seront troubadours
    Mais nous nous serons morts, mon frère

    En te lisant, je ne peux m’empêcher de penser à cette chanson de Raymond Levesque...
    Et j'ai mal.

    RépondreSupprimer
  9. il faudrait y mettre de la musique .... cela ferait une jolie chanson
    quoi que profonde !!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau Marie et j'aimerais partager l'optimisme de ta dernière strophe mais je n'y parviens pas. Je suis certaine que l'homme ne changera jamais, si cela avait dû arriver cela aurait été depuis longtemps. La haine a toujours existé et continue malheureusement. L'homme n'est pas bon, nous sommes des exceptions heureusement nombreuses mais les guerres ne cessent pas, les meurtres non plus, les violences faites aux femmes non plus, la liste est longue de ce que l'homme est capable de faire à l'homme. Alors je pense qu'il nous faut nous protéger dans une sorte de bulle de paix, en espérant que l'orage passera à l'écart. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique d'amour universel...
    Bravo pour ce partage
    Bon et doux Weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie pour ce très beau partage plein d'espoir !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie pour ce magnifique poème qui me touche beaucoup. Un beau message d'amour. Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Combien de mots encore pour que cesse la violence. La liberté est piétinée sans arrêt par l'obscur. J'ai peur que la flamme de l'espoir vacille au point de s'éteindre

    RépondreSupprimer
  15. Merci Marie pour ton poème très touchant. Je souhaite que tous les enfants et adultes retrouvent une vie calme et épanouissante, Je suis allée voir ton lien de 2017, c'est magnifique. Merci pour tout ce que tu fais pour les enfants.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Le gâchis est immense, l'école, les hôpitaux, l'industrie et d'autres choses encore ...
    C 'est triste, Marie, tu as raison

    RépondreSupprimer
  17. Je perds l'espoir de vivre, un jour, dans un monde meilleur
    Je perds l'espoir de voir, un jour, les hommes unis dans un unique élan d'amour .
    Et je te lis Marie et tes mots me font du bien .
    Merci
    "L'histoire donne de la voix" ...Puisse-t'elle résonner au plus profond du coeur malade des hommes .

    RépondreSupprimer
  18. Les cœurs battent
    les hommes s'ébattent
    trop souvent se battent
    Mais le chant de l'espoir
    résonne quand vient le soir
    en un souffle puissant d'humanité
    appelée sans cesse à évoluer et à aimer !

    RépondreSupprimer
  19. Comme je comprends ton cri, chère MARIE puisque ma fille est enseignante ...

    On voudrait bien que le monde soit meilleur, mais vrai, toutes les valeurs se perdent ! Et en pessimiste, je ne sais par quel bout, il faudrait lutter, puisque toutes les libertés sont actuellement visées.

    Ton poème est beau et malgré tout plein d'espoir en ces enfants du Monde, mais comment le peuvent-ils ceux qui sont sous les bombes et ces horreurs de guerres... ???

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. C'est grâce aux gens comme toi, Marie, ceux qui gardent leurs idéaux intacts, qu'on pourra peut-être un jour arriver à triompher de la mesquinerie et de l'intolérance. Continue à nous nourrir de tes magnifiques mots et photos.

    RépondreSupprimer
  21. moi ça me touche !!!
    surtout que j'ai eu 3 infarctus !!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  22. hélas Marie plus le temps passe plus nous crions tolérance plus nous ouvrons nos coeurs je crois que l'Espoir se délite

    RépondreSupprimer
  23. C'est un rêve en chemin porté par des enfants " armés " de tolérance, d'amour et de partage qui naîtra un Beau Jour . Cela fait tellement de bien d'y croire, alors espérons !

    RépondreSupprimer
  24. Merci, chère Marie, pour ces mots… lumineuses notes d'espoir dans le contexte de peur,
    de tristesse, de colère même que nous vivons actuellement!
    Ton poème, mots et images, fait du bien!
    Amitié, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Ton poème est à la fois le constat de cette génération, de cette humanité qui se déchire et il porte tout de même l'espoir. Oui, espérons que la raison soit plus forte que la haine, que l'amour soit plus fort que la violence, que les enfants d'aujourd'hui prendrons conscience qu'il faut aimer pour survivre.

    Merci Marie, tu trouves toujours les mots justes.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire