Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 31 décembre 2022

Poème: Un train pour une nouvelle année

 



Des photos du Guatemala: la dame aux fleurs

Dentelle de Cambrai 

Le train de "Lawrence d'Arabie"...  dans le Wadi Rum

Un chemin en Bourgogne sous le brouillard 

Mots d'un vieux poème  et un sablier oublié


38 commentaires:

  1. Encore une fois que 2023 soit pour toi et les tiens une année de douceurs. Merci pour ce joli poème, puisse t'il être lu par tous les hommes de la terre et surtout ENTENDU.. et réveiller en eux les rêves de paix et d'amitié qui manque tant depuis quelques années

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis vers pour dire au revoir à l'année qui s'en va et bienvenue à celle qui se présente, la vie est un voyage qui nous transporte d'escales en escales, chacune d'elle nous permet de belles rencontres et c'est en conservant ces meilleurs moments que l'on donne tout son sens à la vie. Alors pour 2023 je te souhaite de très belles rencontres qui te comblent de joie, de bonheur, d'amour, de partage et qui glorifie ton capital santé.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie pour ce magnifique poème sur fond de belles photos.
    Je te souhaite une très douce et heureuse nouvelle année 2023 avec tes proches.

    RépondreSupprimer
  4. Gardons précieusement chaque petite joie, les beautés à cueillir, notre émerveillement pour que l'an soit plus tendre .
    Douce et paisible année Marie, pour toi et tous les tiens et continue à nous écrire tes belles pages de poésie.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau poème sur le chemin de la nouvelle année. Je te souhaite pour toi et tes proches, de belles choses , des joies, du partage. et continuons à délivrer à l'ombre nos mots d'espérance

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie cueillons cette fleur sur le buisson épineux en gage de paix...
    je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens et que ta Muse remplisse d'encre ta plume tout au long de l'année
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau, quel cadeau, merci Marie pour ces mots délicieusement et talentueusement brodés, bonne année 2023 à toi, que le train de la vie emprunte ses plus jolis circuits... brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Une vision de l’écoulement du temps, de la succession des joies et peines de la vie à laquelle j’adhère pleinement!
    Une belle philosophie de la vie si joliment mise en poésie!
    J’aime! Merci Marie! Belle et heureuse année à toi et à ceux que tu aimes. 😘

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce magnifique et très émouvant poème. Oui, appliquons-nous, pour que cette année soit douce, à "Cueillir des fleurs de joie dans des buissons d'épines".
    Je te souhaite une très belle et heureuse année!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Que l'année nouvelle cette belle inconnue tisse pour toi la dentelle de belles heures à venir .
    l'Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me donner votre adresse pour une réponse sur votre blog

      Supprimer
  11. Merci pour ce très beau texte
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Vous n'avez rien perdu de votre verve créatrice de beautés scripturales et poétiques, oh! combien !
    La Branche vit encore grâce à vous et d'autres... j'ai honte, mais la vie des octog...connaît des urgences exigeantes...
    Merci pour vos pensées,

    Bonne, bonne Année Marie,

    RépondreSupprimer
  13. Cette année je mettrais mon nez à la fenêtre du train pour sentir le vent et la vie. Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me donner votre adresse pour une réponse sur votre blog

      Supprimer
  14. Le train de la nouvelle année que tu fais passer devant nous est un train de 1° classe. Le passé et l'avenir sont à bord, ils sont décrits avec beaucoup d'émotion, et une douce mélancolie accompagne ce convoi.
    Tous mes vœux Marie, pour 2023 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour cette année je vais choisir un vieux train à petite vitesse, histoire de profiter de chaque instant...

      Supprimer
  15. Merci pour ce si joli texte si bien présenté. Tous mes voeux pour une douce année Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...J'irai cueillir chez toi mille et un bonheurs...

      Supprimer
  16. Une place dans le train
    avançant vers demain
    les années, le temps
    construisant le présent
    accrochant nos sourires
    aux fleurs de l'avenir
    les brassées d'hier
    décorant les portières
    la locomotive tirant ses wagons
    à travers plaines et vallons
    amorce la nouvelle année
    avec le poids du passé
    tourné vers notre futur
    en quotidienne aventure...

    Point par point brodons nos lendemains...






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ces points de broderie que tu nous proposes...

      Supprimer
  17. Vingt-deux meurt en cohue
    " Alors l'année nouvelle
    Cette belle inconnue "
    Le jette à la poubelle !!!

    Bonjour Marie,
    Très jolie composition de rimes et d'images. J'avoue qu'en train, j'ai pris un TGV tant j'étais pressée que cette année se termine. Je vais tout faire pour que celui 23 démarre ses rails positifs !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais prendre un petit train à petite vitesse...histoire de profiter de chaque instant!...

      Supprimer
  18. Merci à vous tous pour tous vos voeux!
    Un nouvel envol...
    De nouvelles pages à vivre à écrire...
    Qu’elles soient emplies d’amour, d’amitié, de courage, d’écoute et de partage!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce très beau poème Marie, tout est dit !
    Je te soujaite moi aussi le meilleur pour l'année qui vient
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Au fil des jours , respirer la Vie , je te souhaite un voyage merveilleux Marie. Je me suis permis d'ajouter tes mots à ma page. Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Un poème qui égrène une mélancolie au fil de tes mots.
    Cette dentelle que nous allons travailler nous est encore inconnue.
    Je te la souhaite colorée.
    J’aime: " et les heures s'accrochent aux grains des sabliers".
    C'est juste ça une année.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce joli poème en partage. Je te souhaite aussi une très belle année 2023 ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. La magie de ce poème inspiré réanime tant d'émotions passées.
    Emotions en mémoire, endormies, jamais oubliées.
    Agréable année 2023 :-)
    Michèle

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour vos messages... Partages virtuels, symboles d'amitié qui s'envolent sans barrières, sans frontières...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marie
    J'étais sûre d'avoir laissé un message déjà.
    Je te remercie pour ce très beau poème rempli de tous nos espoirs et je te souhaite à mon tour une très belle année 2023, en espérant que ce train ne déraillera pas trop souvent...

    RépondreSupprimer
  26. un bien joli poème pour dire au revoir à 2022...Je te souhaite le meilleur pour 2023, de faire de beaux voyages dans ce merveilleux train de la vie ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. On embarque sans trop savoir où le train nous emmène mais avons nous le choix ? Alors si le parcours est parfois chaotique, si la destination ne correspond pas à celle que nous souhaitions, nous sommes obligés de faire contre mauvaise fortune bon grè. Je souhaite que ce soyage soit conforme à ce que tu en attends

    RépondreSupprimer
  28. L'année nouvelle, cette belle inconnue, est une page blanche à écrire ...

    RépondreSupprimer
  29. Heureux celui, heureuse celle, qui trouve une fleur dans un buisson d'épine !
    C'est comme trouver aux temps des malheurs la fleur de l'espoir !
    Bon dimanche :-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  30. Belle musicalité. Le train passe par des tunnel et rejaillit en pleine lumière. Ainsi va la voie ferrée.

    RépondreSupprimer
  31. Un film mythique " le train sifflera trois fois " tant de films ont pour vedette star le train ! à chaque fois une histoire différente, sans bouger de chez soi, de bien beaux voyages !!!
    Dans l'instant, ce sont des pensées joyeuses en voyage pour une agréable journée !
    À bientôt,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  32. De passage, une sorte d'arrêt en gare, je relis ce poème que j'aime beaucoup, que ce voyage soit une belle aventure ....
    Oui la vie mérite d'être vécue .
    Bonne année à toi pour le deuxième fois .
    l'Marco

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire