Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 14 juillet 2023

Photos: Prétoria, Johannesburg

 Quelques souvenirs d'Afrique du Sud en mai 2023

un clic sur les photos

Prétoria (mai juin 2023): statue de Mandela... 

Johannesburg: Constitution Hill Johannesburg prison où ont été enfermé Nelson Mandela et Gandhi... 

"Vis comme si tu devais mourir demain. 

Apprends comme si tu devais vivre toujours" Gandhi









 

8 commentaires:

  1. Merci Marie pour ce reportage qui m'entraîne vers un point de l'Afrique que je n'ai pas pu visiter, à mon grand regret. Mais j'ai vu beaucoup de l'Afrique aussi je ne me plains pas. Bel hommage à Mandela et à ces hommes qui ont fait bouger le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à tes photos, tu me fais voyager, Marie, je ne suis jamais allée en Afrique du Sud. J'espère que tu publieras d'autres photos de ce voyage. Ce faut, certainement, un grand moment d'émotion...

    RépondreSupprimer
  3. L'Afrique ne m'attire pas mais ses hommes, ceux qui ont marqué l'histoire et ceux qui restent dans l'ombre malgrè tout ce qu'ils font, méritent notre admiration

    RépondreSupprimer
  4. C'était un voyage disons de hasard, mais j'ai appris beaucoup et c'est avec plein d'émotions que j'ai reçu cette histoire que j'avais un peu oubliée... On revient différent d'un tel voyage...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie pour ce beau billet et c'est un bel hommage à Mandela.

    RépondreSupprimer
  6. nouveau périple, nouvelles images... un pays si lointain. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait rêve d'Afrique, à m'en hypnotiser,
    Craignant que ce doux songe
    Ne reste qu'un mensonge
    J'ai traversé le ciel pour le concrétiser

    Bonjour Marie,
    Quel ascenseur émotionnel pour moi ce voyage en Afrique Sud en 2016 et j'espère pouvoir y retourner mais pas en circuit !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre escapade de 10 jours était un peu courte mais nous n' étions que 11 et notre guide était superbe n'hésitant pas à changer le programme pour mieux nous faire connaître son pays... En fait l'Afrique du Sud, c'est immense on avait choisi juste Pretoria Soweto Johannesburg, le Zoulouland et l'Eswatini et un retour par la canyon de la Blyde River... Donc, si on ne vieillit pas trop vite un retour possible ou pas???

      Supprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire