lundi 10 janvier 2011

Poème: La marionnette


Copyrightdepot.com 00048672-2
Un texte de 2008
A l ‘aube,  le ressac contera la chanson
D’une petite marionnette sans ficelles
Qui par l’onde bercée a perdu la raison.

5 commentaires:

  1. Pauvre petite marionnette..
    L'image est vraimentb très belle.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir tenu compagnie à ma petite marionnette!

    Je crois qu'elle aurait aimé rencontrer Pinocchio et vivre plein d'aventures avec lui....mais elle s'est aperçu qu'elle ne savait plus vivre sans ficelles...alors elle a préféré rejoindre Folco et Crin Blanc..

    " Folco n'écouta pas ceux qui lui avaient déjà menti!....Avec Crin Blanc, il disparu dans les vagues.....Ils nagèrent longtemps vers une île merveilleuse où les enfants et les chevaux sont toujours des amis..."


    (Crin-Blanc Albert Lamorisse)


    Je suis certaine qu'ils ont accueilli la petite marionnette!...

    (la photo je l'ai prise un soir près de St Malo...la marionnette sur internet...je ne connais pas l'auteur )

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ce texte est vraiment magnifique ! J'aimerais pouvoir l'utiliser pour la présentation d'une danse sur le thème des marionnettes (dans le cadre scolaire), bien sûr, en créditant :)
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr Dolly, cela me fait plaisir qu'elle puisse servir à présenter une danse dans le cadre de l'école, étant moi-même professeur des écoles et ayant monté beaucoup de spectacles avec mes élèves!

    J'ai écrit le texte après avoir fait cette peinture d'après deux de mes photos...

    http://img684.imageshack.us/img684/3083/lamarionnette640.jpg

    Amitiés
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Une triste complainte en l'honneur de cette petite marionnette...Puisse-t-elle trouver un pays où le bonheur existe...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire