Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 21 juin 2010

Poème: Entends-tu?

Copyrightdepot.com 00048672-2


"Viens prendre la place qui t'attend
Dans l'infini des choses.
A l'aurore ouvre ton cœur
Et élève-le comme une fleur
Qui s'épanouit.
Au coucher du soleil,
Incline la tête et dans le silence
Achève le jour..."

R.Tagore

20 commentaires:

  1. Un poème qui devient prière, hommage à la vie....

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit d'entendre ...

    RépondreSupprimer
  3. Un merci qui arrive bien tard
    mais les mots sont là et les traces restent

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. un superbe poème Marie
    si on écoute bien on entend toujours
    amitiés joelle (ozy)

    RépondreSupprimer
  5. Oui chère Marie, j'entends tout cela, c'est ce que j'appelle la musique du monde, très subtile...

    Un texte que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau poème qui réveille en moi tant de questions endormies!

    Merci Coeur Poète de ce voyage à travers l'existence!

    RépondreSupprimer
  7. Au voyage de tes mots, le coeur dérive sur les vagues douces
    Merci Marie, c'est sublime

    RépondreSupprimer
  8. j'ai lu, entendu et j'en suis resté ému

    RépondreSupprimer
  9. Ah! Il est certain que si l'homme savait entendre et écouter le chant du Monde, il y entendrait battre son coeur !

    ton poème est tout simplement magnifique et tu nous emmènes avec toi dans un grand moment de poésie universelle !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, j'ai entendu dans tes mots battre le coeur du monde
    et c'était merveilleux ! Merci pour cela, ma douce Marie.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est fort beau, prenant, émouvant aussi ! J'ai beaucoup aimé..

    RépondreSupprimer
  12. Entendre n'est pas tout, il faut aussi savoir écouter et nous te lisons comme un murmure qui s'épanche à notre oui

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ton poème ma chère Marie. Que de belles choses l'on peut entendre si l'on prend la peine d'écouter !

    RépondreSupprimer
  14. Je savoure la liberté de ta poésie qui court comme une eau vive
    et nous offres la musique de la vie à écouter et à entendre!
    J'aime aussi la citation de Tagore qui t'a inspirée!
    La musique et la vidéo de Michel Pépé sont également très belles!
    Merci, Marie, pour ces cadeaux-émotion!
    Bisous et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. J'entends dans tes mots , dans la course de smots de chacun et chacune
    ce mouvement , cette lumineuse musique
    et parfois je m'y laisse dormir
    et rêver
    de tellement de chemins à ouvrir

    RépondreSupprimer
  16. Il y a dans ton coeur le plus beau des chemins
    Tout au fond de tes yeux le plus beau des refrains
    Et si tu cherches bien au fond de ton destin
    Même au creux de tes mains
    Se cachent un beau matin
    JC Gianadda

    RépondreSupprimer
  17. Se peut-il qu'on n'entende pas un si beau chant?
    Poème solaire, plein de sensibilité et d'attention
    aux choses qui frémissent et s'en vont dans la
    lumière et dans l'espace...
    Bravo Marie

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai entendu, mais ton poème me fait tendre encore plus l'oreille aux belles choses de la vie, à ne pas m'attarder aux choses futiles mais à l'essentiel. C'est magique! Superbe! Amitiés et bisous Marie.

    RépondreSupprimer
  19. Alors, j’ai cru entendre, comme autrefois,
    Le pinson se balançant au bord léger du noisetier
    Répondre aux murmures enfantins du jardin à peine réveillé,
    Entendre le rire espiègle de la pie
    Dérobant à plein bec les fruits mûrs du verger,
    Entendre dans les buissons le premier cri des oisillons….
    Quelqu’un m’a dit qu’il avait vu des hommes rêver ! Martine Laffon

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire