Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 4 décembre 2012

Poème:..Quand frémit l'archet...(d'après Blue Rhapsody de Leonid Afremov)


Copyrightdepot.com 00048672-2

 Aux cordes des violons, quand frémit l'archet,
L'aurore se lève en notes d'éternité...
Les arpèges fusent en ruisseaux incessants
Sculptant les songes de désirs étincelants!

La petite mélodie 
La voix du violoncelle



Pour écouter la vidéo, mettre en pause le fond musical









20 commentaires:

  1. Ce billet est un joyau tant par l'illustration que par la musique des mots. Il est un ravissement vers le Beau, au sens premier du mot, un pur enchantement.
    Mes amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie pour cette symphonie colorée qui chante la Vie comme un beau violoncelle :)
    Ton tableau magnifique est aussi chatoyant que tes mots
    Ton talent de peintre égale ta poésie

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci!
    Le tableau est
    Blue Rhapsody de Leonid Afremov)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Marie

    écouter, lire ton merveilleux poème, pour moi c 'est un enchantement, le violon est mon instrument de musique préféré,
    tu es la virtuose des mots

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Emouvant à souhaits, ces sonorités me rendent vivantes comme l'artiste ainsi transformée. Amitiés. Joelle

    RépondreSupprimer
  6. Un beau poème qui chante au son du violon, un billet très riche.

    RépondreSupprimer
  7. ce que j'aime Léonid Afremov et comme tu lui rends hommage en écrivant de superbes mots sur ces peintures....
    pour moi il est le peintre de l'espoir avec ses couleurs et il le dit lui meme..
    superbe poème que tu as écrit là Marie
    merdi et belle soirée
    Ozy

    RépondreSupprimer
  8. Line
    Gérard
    Ozy
    Joëlle

    Merci pour vos mots chaleureux!
    Je ne savais pas qu'il y avait tant de mots cachés dans ces magnifiques tableaux, tous plus fascinants les uns que les autres!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été très sensible à cette "romance triste", s'harmonisant pourtant bien
    avec la symphonie de couleurs vives entourant la violoncelliste du beau
    tableau d'Afremov et ton poème pour illustrer le tout est vraiment
    superbe ! Merci, Marie, de ce plaisir que tu nous offres.

    RépondreSupprimer
  10. Waouh ! C'est comme si j'avais entendu le violon jouer la musique de tes mots.

    Une inspiration magnifique de l'image !

    Bravo Marie !

    Bise soleil

    RépondreSupprimer
  11. quand frémit l'archer , c'est l'âme qui vibre .....Beau , beau , beau, beau!

    RépondreSupprimer
  12. Marie tu réveilles les mots, tu les transportes dans tes écrits vers ce qu'il y a de plus beau en poésie

    RépondreSupprimer
  13. C'est du grand art !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci d'être venus écouter la voix du violon...
    Il y a plusieurs années que je voulais poser des mots sur cet instrument que j'aime beaucoup et je n'arrivais jamais à exprimer mes émotions sur ce thème...
    Chose étrange, ils sont arrivés une nuit où je ne dormais pas et j'ai alors pensé à la peinture de Leonid Afremov que j'avais mise dans envolée d'images!
    Hasard
    Coïncidence

    RépondreSupprimer
  15. Marie artiste jusqu'au bout des doigts, écriture, peinture, photo ! Je suis en admiration !

    RépondreSupprimer
  16. Bel et vibrant hommage à la musique, cette langue des Dieux. Comme toujours, beaucoup d'images étincelantes au service d'une émotion délicate !

    RépondreSupprimer
  17. hère Marie,
    Cela fait plusieurs jours que je lis et relis ton poème,
    que je trouve très beau, pour mieux le savourer!
    Merci pour la couleur et la mélodie de tes mots!
    Merci pour la musique qui l'accompagne!
    Merci également pour ce peintre que tu nous as fait
    découvrir sur "Envolée d'images"... un vrai régal
    pour le regard! J'espère juste qu'il saura m'inspirer
    aussi.
    Amitié, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. hère Marie,
    Cela fait plusieurs jours que je lis et relis ton poème,
    que je trouve très beau, pour mieux le savourer!
    Merci pour la couleur et la mélodie de tes mots!
    Merci pour la musique qui l'accompagne!
    Merci également pour ce peintre que tu nous as fait
    découvrir sur "Envolée d'images"... un vrai régal
    pour le regard! J'espère juste qu'il saura m'inspirer
    aussi.
    Amitié, bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi, j'ai lu, relu avec une émotion si contenue que je ne parviens pas à mettre des mots, sur tes mots !

    Mais je trouve tout cela magnifique... et de plus... vraiment et sincèrement, je préfère ta toile... à celle de ce peintre, que j'ai eu l'occasion de croiser sur le NET... à ce propos, Merci Marie d'avoir pris la rubrique "Envolée d'images", je pense que voilà une mine d'or à explorer... peintres et les photos ... l'art devrait nous inspirer fortement, voilà une excellente idée...

    Et ton poème est également du grand art... mots sublimant ce violon dans toute son écriture poétique.

    RépondreSupprimer
  20. Ques ses notes de violons sont splendide aux sourdine de tes mots ! Ce poème est vraiment très beau !!! Très belle inspiration, j'adore !!! Bravo Marie, tu écris d'une façon tellement admirable !!!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire