Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 6 août 2014

Poésie:...Il n'y aura que moi....

Il n'y aura que moi

En poésie le "moi" c'est toi
"le moi" c'est nous
"le moi" c'est vous...


  Copyrightdepot.com 00048672-2

 Chacun de nous est toujours seul
dans les moments essentiels de la vie:
Naissance
Choix de vie
Maladie
Souffrance
Mort

7 commentaires:

  1. Comment te dire ce que je ressens ce soir en te lisant ?
    La journée fut difficile, très... plus que je ne pensais.

    C'est vrai que nous sommes seuls devant certains moments de la vie... Seuls... mais je crois que pas vraiment, même s'il est impossible de tout partager avec d'autres, fussent ceux que nous aimons le plus...

    Il y a moi... et moi... et ce moi qui est fait de tout ce que j'ai vécu, de ceux qui m'ont entourée, de ceux qui me poussent encore aujourd'hui à être à la fois moi et une autre...

    Mais Dieu que j'aime ce poème !

    Tu as les mots et même une musique qui m'emplit toute entière.
    Peut-être pour me rassurer.

    Il y a toujours un peu plus que moi, il y a ceux qui lisent tes mots, qui leur mettent de nouvelles images, les émotions du jour...

    Merci pour cela.
    Je t'embrasse. Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très émue par tes mots!
      "Rappelle-toi: L’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même !! Sois vivant dans tout ce que tu fais."
      Pablo Picasso

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'il n'y a que nous qui pouvons agir sur notre personne mais un conseil est tjs bon

    RépondreSupprimer
  3. magnifique poème sur la vie et ses aléas... hélas c'est toujours ce que je dis : nous sserons toujours tous seuls meme entourés face à des tas de choix et de souffrances
    c'est trs beau Marie merci
    passe une belle journée
    joelle

    RépondreSupprimer
  4. Sommes-nous vraiment si seul? Serait-ce chose vivable s'il en était ainsi? l'Autre, n'est-il pas quelque part un peu à nos côtés?

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne sommes pas seuls car nous créons le monde ensembles par le lien de l'Amour.

    RépondreSupprimer
  6. "Oui, il faut parfois oser dire la détresse
    même si elle griffe la poésie
    avec ses mots de douleur !"

    Merci

    Ariaga
    Lyne Anke
    Joëlle
    Flipperine

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire