Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 23 septembre 2020

Ecriture spontanée:...Fin de vie...

 


25 commentaires:

  1. "C'est une erreur de croire
    que l'on ne meurt qu'une fois
    Mourir est un chemin quotidien"
    Jean Debruynne

    RépondreSupprimer
  2. Les cimetières de bateaux nous racontent leurs vies et celles des marins
    les rides du temps, les articulations qui craquent et les cœurs meurtris
    tout sur terre sur mer ou dans les airs est une leçon de vie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    Ce poème est exceptionnellement beau, je devrais être habituée maintenant à tes envolées poétiques mais je suis toujours émerveillée un peu plus chaque fois. Merci de tes partages si émouvants.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. c'est un plaisir de te lire!!!
    superbe photo !!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais le lieu où a été prise la photo et les épaves me parlent et m'ont toujours parlé. Elles ont été le témoin de nombreux voyages, à l'époque ces langoustiers partaient à la pêche souvent bien loin du port. J'aime les mots évoqués pour leur rendre hommage

    RépondreSupprimer
  6. Il est de toute beauté quelle merveille de savoir si bien mettre en mot la vieillesse et l'attente du départ...Tu as raison comme pour les vieux bateaux il faut savoir protéger les nôtres et leur permettre de terminer leurs jours sereinement. Merci pour ce partage si émouvant

    RépondreSupprimer
  7. Délicat et émouvant ton si beau poème avec la connotation des humains qui affrontent eux aussi le vieillissement. Je sais que tu as vécu ces moments forts et douloureux avec le départ des proches. Leur souvenir vivant au cœur témoigne encore de leur présence comme ces barcasses abîmées mais toujours là.

    RépondreSupprimer
  8. Ton poème est superbe, le parallèle très bien réussi. Un grand bravo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Un saisissant parallèle entre la fin de vie des bateaux et celle des humains mais, ne dit-on pas que la vieillesse est un naufrage ?

    Ils resteront les témoins d'une vie passée de bonheur et de peine.

    Trop bien ! Bravo

    Très belle illustration également ! Nos avons nos cimetières en Bretagne. Le ciel et le toit des maisons me disent que cela pourrait être l'un d'eux.

    RépondreSupprimer
  10. Une écriture spontanée qui nous prends au coeur. Jolie comparaison entre la fin de vie et les bateaux.

    Merci Marie, un bel écrit plein de justesse et de compassion.

    RépondreSupprimer
  11. C 'est tellement émouvant ...J'ai les larmes aux yeux

    Oui, offrons leur du bonheur jusqu'au bout, des petts bouts d'amour qui éclaireront nos vies pour toujours

    Merci MARIE

    RépondreSupprimer
  12. Tes mots sont bouleversants de justesse et de tristesse ...une dure réalité celle de la vieillesse abandonnée à ses souvenirs ...qui attends de partir ... Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Très juste et belle comparaison des épaves des bateaux avec la fin de vie des humains.
    Un texte poétique vraiment superbe et très émouvant écrit spontanément avec ta plume
    talentueuse. Merci Marie, j’adore !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vieux, mais j'ai encore des projets....Je prépare ma vie future !

    RépondreSupprimer
  15. Un poème superbe, des mots forts qui bouleversent.
    Les cimetières de bateaux sont toujours émouvants et faire une comparaison avec nos fins de vie est fort poétique. Tout cela est triste .....

    RépondreSupprimer
  16. Ton poème est très beau Marie et que d'émotions de le lire. Et oui, chérissons nos anciens comme il se doit car ils nous ont donné la vie.
    Mes amitiés ♥

    RépondreSupprimer
  17. Ces cimetières nous racontent de belles histoires ..merci pour ta poésie Marie
    Nos anciens le valent bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle poésie remplie de douceur, il n' y a pas d'âge pour rêver de voyage ...

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ces lieux où la vie se repose, entre gris sauvage et rêves dilués dans la vase d'un port définitif.
    La beauté s'habille de reflets, et rien n'est vraiment triste, simplement évident. Comme une promesse de nuit sans fin.
    Un texte qui fait mouche, me touche.

    RépondreSupprimer
  20. Il y a dans chaque abandon, une vie qui demeure, une petite étincelle . je les trouve tellement beaux ces bateaux au repos éternel , ils ont encore tant de force en eux , celles des tempêtes d'hier , celles des marins et de leur infini courage.
    Ecoutons le vent qui siffle dans leur carcasse , son murmure a tant à nous dire sur la vie des hommes .
    N'oublions jamais que nous devons à nos anciens notre vie d'aujourd'hui , c'est avec leurs souvenirs que nous avons bâti la nôtre.
    Magnifique reflet sur ce destin qui nous attend tous .

    RépondreSupprimer
  21. Que te dire ?
    Peut-être juste merci pour ce magnifique partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  22. Mourir les pieds dans l'endroit où on vécu, léchés par les vagues, l'embrun
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ton poème tout en délicatesse, merci!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir chère Marie,

    Comme sont touchants tes mots sur cette fin de vie si bien écrits !
    Très belle poésie qui touche les coeurs !

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour tous vos messages:
    "
    Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient, mais ils seront partout où nous sommes."

    Alexandre Dumas
    ***
    Marie

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire