Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 2 octobre 2014

Brindilles poétiques:...Capteur de rêves...



Un essai de gogyoka...

Le gogyoka est une nouvelle forme de poème court fondé sur le waka (ancêtre du tanka)
 et la kodai (poésie ancienne) du Japon.
Le gogyoka est généralement écrit en cinq lignes,
 mais de temps en temps en quatre ou six lignes………
Chaque ligne n’a pas de li
mite sur le nombre de mots ou de syllabes,

6 commentaires:

  1. un bien beau attrape rêve Marie
    je ne connais pas cette forme poétique mais elle me parait séduisante.

    RépondreSupprimer
  2. Si l'on pouvait cacher dans un bel écrin nos rêves ..je ne connais pas cette forme poétique mais tes mots sont toujours chauds et tendres..alors j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Ce capteur de rêves est magnifique... j'ai découvert il y a peu son existence, et l'idée me plaît infiniment.
    Un jour j'irai là-bas et j'en rapporterai un dans mes bagages, c'est certain.
    Passe une douce journée. Merci pour cette page, Marie.

    RépondreSupprimer
  4. ça me plaît beaucoup et j'essaierai peut-être un de ces quatre ...!
    ça chante à l'oreille et danse dans le coeur .............Bisou marie .

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours été fascinée par les légendes sur les capteurs de rêves...
    Je l'essaie chaque nuit mais en ce moment pas assez de soleil pour brûler les mauvais rêves...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire