Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 29 janvier 2015

Brindilles poétiques;...Cauchemar...


    Copyrightdepot.com 00048672-2

 ...C'était pendant un spectacle ...
 Je me suis aperçue que les ombres des acteurs
 se reflétaient sur le mur d'une maison..
J'ai voulu effacer cette photo bizarre
 quand soudain des mots ont surgi!!!!
Je vous les donne ...
Je vous souhaite de beaux cauchemars...

25 commentaires:

  1. Hitchcockien…
    J'espère que la sérénité est revenue.
    Bonne journée Marie

    RépondreSupprimer
  2. Quand le rêve
    fait naître les angoisses
    l'oreiller
    les apaisent

    RépondreSupprimer
  3. Jackie
    ABC

    Merci...Toujours dans la série de mes photos ratées...En effet de temps en temps je fais un peu de ménage dans mes dossiers photos!!!!

    RépondreSupprimer
  4. La photo n'est pas si ratée puisqu'elle t'a si bien inspirée.

    Brrr... tu fais peur malgré tout.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. les photos qu'on dit ratées inspirent souvent autant que les plus réussies...
    j'avais lu hier soir mais je ne pouvais écrire !

    RépondreSupprimer
  6. L'image et les mots sont d'une redoutable efficacité, l'effet produit très réussi !
    Bonne nuit (sans cauchemars !)
    Alain

    RépondreSupprimer
  7. La photo permet d'imaginer une scène de Arsène Lupin

    RépondreSupprimer
  8. L'effet cauchemardesque est assuré Marie. Parfaite mise en scène d'ombres qui n'étaient peut-être pas humaines à la base. Belle journée quand même ! Amitiés; Joëlle

    RépondreSupprimer
  9. ...C'était pendant un spectacle et je me suis aperçue que les ombres des acteurs se reflétaient sur le mur d'une maison...

    RépondreSupprimer
  10. Elle rôde sur WhiteChapel
    Séduit les rats d’hôtels
    Plane sur la City, le palais aussi
    Où Jack l’éventreur dort encore
    Qui est Jack l’éventreur
    Et quel est son chauffeur
    Longe les hôtels dans un ancien taxi
    Et son scalpel aussi
    Et son scalpel qui luit

    RépondreSupprimer
  11. Ta photo et tes mots me rappellent irrésistiblement le poème de Maurice Carême "l'heure du crime" qui se termine en clin d'oeil.
    Ce poème n'est pas très long.Je me permets donc de te le mettre ci dessous:

    Minuit. Voici l'heure du crime.
    Sortant d'une chambre voisine,
    Un homme surgit dans le noir.

    Il ôte ses souliers,
    S'approche de l'armoire
    Sur la pointe des pieds
    Et saisit un couteau

    Dont l'acier luit, bien aiguisé.
    Puis, masquant ses yeux de fouine
    Avec un pan de son manteau,
    Il pénètre dans la cuisine
    Et, d'un seul coup, comme un bourreau
    Avant que ne crie la victime,
    Ouvre le coeur d'un artichaut.

    RépondreSupprimer
  12. ...Merci...Je le connaissais mais je l'avais oublié...
    Génial...J'adore...

    RépondreSupprimer
  13. l'inspiration vient souvent quand on ne s'y attend pas !
    bien vu
    arielle

    RépondreSupprimer
  14. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.... Une vraie couverture de roman à suspens.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as eu raison de ne pas effacer la photo...
    Superbe page finalement...
    Mais je vais essayer de ne pas faire de cauchemar. :)
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. Instantané réussi..garde le dans tes dossiers. Mais je préfère le rêve au cauchemar -)

    RépondreSupprimer
  17. Arielle
    Amartia
    Quichottine
    Sedna

    Merci d'être venues partager ce cauchemar...

    RépondreSupprimer
  18. Marie, ton gogyoka a réveillé un souvenir en moi. Gamine, je partageais le lit avec ma soeur. Il faisait noir et je n'arrivais pas à m'endormir. Une petite fenêtre donnait sur le palier où était suspendue une plante (genre misère). Celle-ci faisait des ombres sur le mur et là ce n'est pas une plante que je voyais mais plein de mauvais génies. J'avais très peur et j'ai appelé. Maman est arrivée et a allumé la lumière pour me rassurer et m'a expliqué d'où surgissaient ces ombres qui m'effrayaient tant.

    Les ombres peuvent être parfois terrifiantes.

    RépondreSupprimer
  19. Et bien moi c'était chez ma grand-mère, en face de mon lit une armoire et dans le bois un gros nœud
    qui me faisait penser au diable de mon livre de caté...je le voyais même bouger!
    Les explications très scientifiques de mes grands-parents
    n'ont jamais empêché mes visions!!!

    RépondreSupprimer
  20. Du beau surréalisme !

    RépondreSupprimer
  21. L'imagination est fertile avec le sentiment de peur !!!
    Oui, bien des personnes grandes ou petites ont ces visions !

    RépondreSupprimer
  22. ah les peurs de notre enfance ! Le fantôme ou la sorcière au pied du lit ... les grincements du plancher ...

    Très bien pensé Marie, une photo ratée, un gogyoka bien réussi !

    RépondreSupprimer
  23. Mon Dieu, Marie, je ne découvre ton poème que maintenant !
    C’est plutôt bon signe car cela prouve qu’il y en a davantage…
    En tout cas, ce gogyoka de Cauchemar est très bien ficelé
    et la photo très originale, vraiment Bravo

    RépondreSupprimer
  24. Une image qui t'a inspiré un très beau goyoka qui nous angoisse par la présences de ces silhouettes fantômes Nos mères nous ont rassuré bien souvent dans nos nuits d'enfants apeurés.
    .
    MERCI Marie j'ai beaucoup aimé et le goyoka et la superbe et surprenante photo

    RépondreSupprimer
  25. Désolée MARIE j'avais fait un très long message et j'ai tout perdu, je ne me sens pas de recommencer !
    Impressionnante ta photo ! Combien est fertile l'imagination sous la peur et belle inspiration !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire