Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 24 février 2018

Poème:...Au port à minuit...


Copyrightdepot.com 00048672-2 

Photo prise au Vietnam en 2011

********************
Poèmes de lune:


*******************


23 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    Très joli poème, en quelques mots on s'embarque au fil des rêves et des images en clair obscur que nous suggère le moment...la nuit est la porte de bien étranges destinations....laissons nous porter dans ces vers

    Merci de partager ces mots, ce poème très prenant

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Marie,

    J'ai beaucoup aimé m'envoler en ta très belle poésie !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces eaux du secret ...
    que la lune veut éclairer
    dans un instant de pure poésie !

    J'aime, j'aime, j'aime !

    Merci Marie... Amicales et douces pensées.

    RépondreSupprimer

  4. Une onde qui t'a inspiré une poésie douce et feutrée ...Une atmosphère qui saisit et nous emmène au fil de tes mots et d'un ailleurs dépaysant. Une mise en page toujours très belle pour sublimer ton texte.

    RépondreSupprimer

  5. Au port à minuit, la vie coule sans bruit. La lune se fait témoin de ces moments mystérieux.

    Très beau, Marie ! Ce noir et blanc a sans doute été voulu pour souligner l'ombre et la lumière.

    RépondreSupprimer
  6. Des mots enchanteurs et d’une poésie perlée de rêves, pour illustrer
    ce port du bout du monde à minuit. Merci Marie, j’ai vraiment adoré

    RépondreSupprimer
  7. Mots et image s'harmonisent pour nous offrir une poésie pure et belle!
    Merci, chère Marie! J'aime et je savoure ma première lecture du jour!

    RépondreSupprimer
  8. Marie...

    Belle inspiration d'un instant nocturne au devant d'un port avec ses influences aquatiques et son milieu spécifique...
    Un partage gracieux.

    Bonne journée..

    Salah

    RépondreSupprimer
  9. la nuit inspire de bons mots de poésie.

    RépondreSupprimer
  10. La lune dans tous ses états d'âme, fait rayonner les étoiles et les divertit aux éclats.
    Bien à toi Marie

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pêché la nuit, et c'est vrai que c'est différent..
    Très joliment écrit, bravo!
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Pêche miraculeuse de beaux mots sous les reflets de la lune
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. La lune t'a merveilleusement inspirée
    Merci
    Passe un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Une magnifique danse à cinq temps enrobée dans une merveilleuse présentation!!


    ceci est vraiment de la Poésie!

    bravo

    amitiés


    MM

    RépondreSupprimer
  15. La nuit, un autre monde fait de mystères et de secrets. Un bien joli poème !!

    RépondreSupprimer
  16. Un clair obscur où tes mots percent les secrets posés entre ciel et océan

    RépondreSupprimer
  17. Lune, lumière sauvage aux reflets d’albâtre.
    Lune muette.
    Lune scintillante…
    Lune de mes doutes.
    Lune de mon âme en déroute.
    Lune voyageuse, étrangère à ce tumulte violent qui me ruine à l’intérieur.
    Lune au cœur des nuages.
    Lune cachée, mordante dans son manteau innocent…
    Lune brûlante dans mes nuits de disgrâce où s’affolent des rêves insensés.

    Nuit chagrine sous une lune qui détruit.
    Nuit usant mon attente récurrente.
    Nuit d’oubli dès le soir.
    Nuit perdue dans le lit de ma vie.

    Lune reine.
    Lune sereine.
    Lune de peine.
    Lune vilaine.

    Pierrot engourdi,
    Amour endormi.

    Passent les heures égarées dans cette nuit de pleine lune, toute brute, remplie de menaces.
    Les clapots de la Loire deviennent mensonges.
    Les promesses d’un matin ensoleillé, une hérésie.

    RépondreSupprimer
  18. Tellement beau chère Marie, merci pour ce beau partage! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  19. je me suis laissée embarquer dans tes mots ta photo ta présentation...
    un tout en belle harmonie.

    RépondreSupprimer
  20. Port de la nuit
    en recherche de lumière
    Ecoute le chant de mer
    l'appel des marins

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marie !

    Que j'aime ces "écailles de lune"
    Comme un écho à l'émail
    De mon feu sacré ...
    Complicités mutuelles
    Nos imaginaires mêlés
    dans une même lueur ...
    Chez moi sur les pas du soleil
    Et chez toi sur ceux de la lune
    Pas tout à fait au même instant
    Mais le même regard
    La même sensation de bonheur....

    Châle-heureuse-aimant : sabine

    RépondreSupprimer
  22. Sublime !!!!
    Je manque de mots pour te dire l'émotion ressentie.
    Magie de ces moments partagés, j'aime !
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Au port dans tes mots
    naît la poésie
    au coeur de la nuit
    et tout devient beau.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire