Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 15 octobre 2010

Poème: Mon bateau de papier


 J'ai posé mon bateau
Sur les eaux d'un ruisseau.
Les flots ont dilué 
L'encre de mes pensées...

C'était un bateau
Un bateau de papier...


 
 A lire aussi

17 commentaires:

  1. Partagé avec le plus grand plaisir Marie. Merci pour ces mots !

    RépondreSupprimer
  2. Fragile bateau de papier comme le sont nos vies....

    RépondreSupprimer
  3. un bateau de papier comme une bouteille à la mer...

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Marie, que ce poème est triste ou est-ce mon esprit un peu perturbé qui me le fait ressentir si fort ainsi.
    pourtant malgré ce sentiment de tristesse, il y a toujours la douceur de tes mots fruits de ta sensibilité.
    Bises
    Phil

    RépondreSupprimer
  5. Chère Marie
    Je ne sais pas vraiment dire si ton poème est triste. J'y lis sûrement de la nostalgie et des regrets.

    Mais pourquoi vouloir effacer ainsi les souvenirs du passé? Souvent, c'est le passé qui nous a faits tels que nous sommes, et souvent les souvenirs nous aident à passer des mauvais pas. On ne peut pas faire table rase de ce qui a été et qui reste imprimé dans notre âme et qui continue à nous influencer toute la vie.

    Ton poème est très beau. Il m'a rappelé mon enfance et le chemin de l'école où je faisais flotter de petits bateaux de papier dans les caniveaux et je les accompagnais jusqu'à leur engloutissement dans le gouffre du néant. C'est un bon souvenir, et je ne voudrais jamais l'oublier. Merci de l'avoir revivifié par ton très beau poème.

    Toujours, dedans, la sensibilité exquise de Marie la douce.

    RépondreSupprimer
  6. Tout n'est que douceur et sensibilité lorsqu'on te lit Marie

    Encore une fois magnifique et émouvant

    RépondreSupprimer
  7. Sur une superbe mise en page tu as déposé tes souvenirs, tes regrets et j'ai suivi ce bateau de papier qui les embarquait jusqu'au naufrage.

    C'est superbe, Marie !

    RépondreSupprimer
  8. Le passé est derrière soi, il est triste de le voir partir. L'ombre est derrière et la lumière est devant. Tu auras un autre petit bateau de papier qui voguera emportant de merveilleux moments et ce jusqu'à la fin du voyage. Merveilleusement dit.

    RépondreSupprimer
  9. Maux fragiles sur papier de soie
    et mots sublimes sur un coeur d'émoi !
    un poème fort beau MARIE ce bateau en papier !
    mais peut-on effacer ce qui a été écrit....

    RépondreSupprimer
  10. Souvenirs et regrets engloutis dans le naufrage de ce petit bateau de papier, c'est une très belle image que tu nous offres là chère Marie, et si la nostalgie prédomine, ton poème évoque tout de même le désir d'en finir avec la tristesse pour aller de l'avant. C'est comme ça que je le ressens.

    Et le tout dans une splendide mise en page !

    RépondreSupprimer
  11. Très belle écriture Marie, pleine de douceur et de mélancolie, les images de l'encre sur le papier effacée par une larme goutte d'eau sont d'une belle facture, très imagé ton poème

    RépondreSupprimer
  12. Tout n'est que douceur et sensibilité lorsqu'on te lit Marie

    Encore une fois magnifique et émouvant

    RépondreSupprimer
  13. Il y a dans notre vie des choses qui nous ont fait souffrir, qui restent en nous en souvenirs négatifs et souvent empoisonnent notre présent. Quelle belle idée que de les écrire, c'est à dire les sortir déjà de nous et ensuite en faire un objet futile comme un petit objet de papier, et non pas un précieux document que l'on garde sous verre et ensuite de les confier à l'onde pour qu'ils s'y diluent et de les regarder partir et devenir souvenirs visuels d'un petit bateau qui s'éloigne et qui plonge.
    Le feu s'éteint lorsqu'il est confié à l'eau.
    Beau poème qui donne à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai trouvé si joli ce poème...
    Simplement écrit et tout est dit...
    Une belle image en décoration,
    ce petit bateau qui va au gré du vent,
    et où tout s'efface ici tout simplement.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marie, un très joli poème tendre et délicat qui a remonté dans mon esprit des souvenirs d'enfance, lorsque j'effectuais mes premiers voyages aux longs cours,justement avec ces petits bateaux de papier que je faisais naviguer dans les caniveaux de mon petit village.
    Merci pour cet instant fort agréable.
    Mes bisous.

    RépondreSupprimer
  16. bateaux de papier ...
    ces temps de vie qui vont au fil de l'eau , au fil du coeur
    ces temps que l'on ne veut pas garder
    confiés aux vents et aux courants
    temps que l'on veut oublier
    bateaux de papier... bouteilles à la mer ?????????

    RépondreSupprimer
  17. Ces papiers gribouillés que l'on plie
    en bateaux de papier,
    ces bateaux chiffonnés
    emportent nos pensées
    sur le courant du temps...
    Ils sont parfois lourds d'espoir
    autant que de regrets...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire