Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 1 août 2018

Poème: Ils voltigent les papillons...







A l'endroit ou à l'envers ou prêt à s'envoler,
il a tenu à faire la pose...
Un clic pour agrandir les photos... 









D'autres poèmes sur les papillons

Quelques baisers printaniers

Un papillon tourne en rond...

 Aux rives de la détresse...

Papillon de feuilles!

 L'enfant et le papillon

Papillon

Papillon de nuit...

Rêves de papillon...

 

 

 

 

 

18 commentaires:

  1. Ravissant poème et délicieuse mise en page.

    Sincères bravos.

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sont comme ces papillons, ils sont gais et donnent envie de danser.

    Qu'il est dommage de ne plus apercevoir ces gros papillons très colorés que l'on prenait plaisir à regarder ; ceux que tu as pris en photo sont ceux que maintenant nous voyons le plus, avec les petits papillons citrons ou blancs.

    Je vois que tu as pu prendre aussi le sphinx-colibri. Il fait penser à l'oiseau-mouche (colibri) lorsqu'il butine.

    Je sais que la forme de ton poème porte un nom mais je ne saurais dire lequel.

    Bravo Bravo Marie pour ce très ravissant poème.

    RépondreSupprimer
  3. Les mots bien choisis font virevolter les papillons!!!

    c'est un délice de lecture.....et la présentation est haute en couleur!!!!!

    bravo

    amitiés

    MM

    RépondreSupprimer
  4. admiration pour cet envol lyrique des dans un nuage de couleurs et de frémissements!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Marie,

    Superbe envol de ces papillons sous ta belle plume !

    RépondreSupprimer
  6. Comme un peintre, tu as très bien saisi le vol des papillons courtisant les
    fleurettes, pour les immortaliser en un superbe poème sur la toile du temps.
    Merci Marie, de toute cette beauté !

    RépondreSupprimer
  7. Ce beau vol de papillons , léger et joyeux est un doux moment de plaisir en cette lecture .

    J'ai beaucoup aimé chère Marie

    Merci de nous faire rêver. Superbe mise en image

    RépondreSupprimer
  8. Ils voltigent aussi tes mots dans cette poésie lègère et estivale

    RépondreSupprimer
  9. ILS ont chargé leurs ailes de gaieté et de joie, car ils t'ont inspirée un délicieux poème avec également tes mises en page de toute beauté.

    J'ai un peu repris la plume, grâce à un papillon,HIER alors que j'étais assise les pieds surélevés, dehors bien à l'ombre de mon tilleul,car il est venu m'entourer de sa danse après avoir fait le tour de mon corps sept fois et s'est posé sur l'ongle rouge (vernis) de mon pied droit

    Quel entrain Marie, bel été à toi...

    RépondreSupprimer
  10. Très joli poème qui nous entraîne par son rythme ...
    Mes petits enfants arrivent et quand ils sont là , je suis pris à 110 % ... Je ne sais pas si demain j'aurai du temps pour écrire et publier quelque chose ... A bientôt Marie

    Bisous

    timilo

    RépondreSupprimer
  11. Le plaisir de voir ses pétales de couleurs, virevolter dans tous les sens et se poser sur quelque belle pour lui voler un baiser avant de reprendre son envol vers une autre conquète
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Commencer la journée avec tes jolis mots et aussi ces photos de papillons, petits lutins fragiles qu'on voit moins qu'avant. J'ai mis deux buddleia dans mon jardin rien que pour eux. Merci Marie.
    Je poste encore demain et puis je fais un break, retour le 19 août. Je vais faire une grande virée avec une amie. A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  13. C'est un délicieux poème, en guise de chanson.
    Merci pour cette page, Marie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Les papillons se sont appropriés la lavande du jardin. Un vrai festival.. Ton texte léger fait du bien en cette période caniculaire

    RépondreSupprimer
  15. Le poème est superbe, léger et gai comme tes jolis papillons.
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ! Comme toujours le mot associé à l'image, tu nous enchantes Marie.

    Tu sais que les diapos tu peux les faire transformer en photo sur un cd par le photographe ? J'ai fait ça pour des photos anciennes que je voulais conserver en digital.

    RépondreSupprimer
  17. Une merveille de bijou ciselé que ce poème... et quelle mise en page !!!!!!

    Ces magnifiques papillons hélas déclinent fortement chez nous, victimes des traitement phytosanitaires. les premières années où nous somme venus, il y en avait de centaines.... maintenant on a du mal à en voir une dizaine pendant toute une année. Et pourtant, ils sont si utiles....

    RépondreSupprimer
  18. Ces papillons voltigeurs se font un peu prier à présent

    Et c'est triste qu'ils deviennent si rares, pour nous et les fleurs !

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire