Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 6 avril 2019

Poème:...Petite fille d'argile...



Pour voir d'autres sculptures:
Jurga Martin

Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=Mu9IGpYGWHs&feature=player_embedded

47 commentaires:

  1. très belles sculptures auxquelles tes mots donnent vie

    RépondreSupprimer
  2. Ton poème-image ne s'est pas affiché... je vais essayer de recharger la page...

    RépondreSupprimer
  3. "… Ces quelques mots …" sont en parfaite harmonie avec le rendu si expressif du sculpteur

    RépondreSupprimer
  4. Ces superbes sculptures très réalistes de petites filles t’ont inspiré
    ce magnifique poème plein d’émotion. Merci Marie de nous l’avoir
    fait partager et découvrir le talent de Jurga Martin.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ta petite fille d'argile, fragile et pourtant pleine d'espérance sur son vieux bateau de vie

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique texte joliment illustré
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Tu as su mettre de très jolis mots sur des sculptures que je découvre, je ne connais pas cet artiste. Des mots pleins de tendresse et de rêves

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques vers pour de très belles sculptures.
    Joliment écrit, ta plume excelle, bravo
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  9. Tu donnes vie par les mots à ces sculptures et c'est très beau à lire et relire..

    RépondreSupprimer
  10. même à cette heure tardive
    c'est un bonheur de découvrir cette poésie élégante et subtile
    plaisir des mirettes!!!bravo
    amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir chère Marie,
    Magnifique poésie émouvante inspirée par ces très belles sculptures !
    Bonne soirée !
    Toutes mes amitiés
    Sybilla

    RépondreSupprimer
  12. J'ai découvert et rencontré Jurga à Gand lors d'une exposition. J'ai tout de suite été guidée dans son univers d'une grande plénitude et d'une grande beauté. Comment ne pas ressentir ce besoin de prendre le temps d'écouter ses personnages, qui d'un simple regard, vous révèlent l'essentiel .Comment ne pas résister à la tentation de les étreindre, de les rassure, de les aimer.
    Toutes ces petites filles ont une âme et un coeur d'argile qui palpite … Tes mots ont su leur prêter vie .
    Merci Marie .

    RépondreSupprimer
  13. Un Tout de toute beauté
    jamadrou

    RépondreSupprimer
  14. Ces petites poupées d'argile t'ont inspiré un tendre et émouvant poème où chacun trouvera une part de soi. Merci de cette très belle inspiration.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup d'émotion
    et un tendre regard pour cette fragilité qui nous atteint tous d'une manière ou d'une autre... tes mots coulent comme des perles de soie...

    RépondreSupprimer
  16. Le moins que je puisse dire, c'est que ces sculptures (magnifiques) t'ont divinement inspirées.

    Un texte d'une extrême sensibilité, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup Jurga et j'aimerai vraiment la rencontrer. Ses sculptures sont toujours empreintes de poésie.
    Tu as su mettre un poème de douceur sur cette petite fille qui se pose sur une grève lointaine!

    RépondreSupprimer
  18. Tout est très touchant ton texte et ces petites filles de Jurga Martin, crées avec tellement de talent !
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve ces figurines magnifiques et elles accompagnent merveilleusement tes mots

    RépondreSupprimer
  20. Ces sculptures sont originales et tu as les mettre en valeur avec ton beau poème !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    Un texte très touchant
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marie ;

    Un magnifique tableau émouvant mais qui laisse le portail de l'espoir grand ouvert en dépit des aléas de la vie.
    Merci pour ce sublime partage.

    SALAH.

    RépondreSupprimer
  23. Des mots tout en délicatesse pour parler de cette petite fille d'argile...Emotions en te lisant et en regardant ces magnifiques sculptures si expressives.
    Louna

    RépondreSupprimer
  24. Un très beau poème Marie qui anime la petite fille d'argile en la guidant vers des jours meilleurs.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marie,
    Des mots tendres et fragiles. Mais la tristesse me prend en lisant tes vers.
    On souhaite à cette enfant des jours meilleurs.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Touchant!!! tes mots semblent liés à ces sculptures. Un grand merci pour ton passage qui toujours me ravit. Gros bisous, ma chère Marie.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marie, j'ai lu ton poème avec beaucoup d'émotion en faisant une douce fusion avec les sculptures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marie
    J'aime beaucoup tes mots, ils me touchent, ils me parlent, ils sont très beaux♥.
    Les sculptures illustrent magnifiquement ton poème, un choix harmonieux.
    Merci. Une belle fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer

  29. Tes mots sont d'une grande tendresse, une petite fille d'argile qui pourrait se nommer Emmanuelle, j'aime beaucoup ce poème inspiré de ces sculptures si vivantes.

    RépondreSupprimer
  30. Ces magnifiques petites sculptures t'ont délicieusement inspirée, Marie. On sent, à travers tes strophes, que cette petite fille d'argile a beaucoup souffert. On ne peut donc que souhaiter le meilleur vent possible à son bateau. Qu'elle puisse oublier tous ses chagrins et atteindre les rivages tant désirés.

    RépondreSupprimer
  31. Une petite fille d'argile si vivante sous la douceur de tes mots chère Marie Un bonheur de découvrir ce poème
    Merci de nous l'avoir offert

    RépondreSupprimer
  32. Une petite fille à l 'enfance déjà meurtrie .....puisse tes si belles lignes en conjurer le sort

    RépondreSupprimer
  33. Superbe avec les sculptures de Jurga Martin

    RépondreSupprimer
  34. Tu sais comme j'aime les sculptures de Jurga

    RépondreSupprimer
  35. Très belles sculptures et mots si doux ! Merci

    RépondreSupprimer
  36. C'est magnifique ! Que d'émouvantes expressions sur les visages de ces sculptures ! Merci de me les faire connaître et mariées à vos mots, du pur bonheur !

    RépondreSupprimer
  37. Belle mise en valeur de ces touchantes sculptures

    RépondreSupprimer
  38. La vie d'argile qui se raconte en attitudes et mots agencés avec poésie

    RépondreSupprimer
  39. Des sculptures émouvantes, des mots très poétiques.Un très bel ensemble Merci Marie

    RépondreSupprimer
  40. Des petites filles d 'argile très touchantes.

    RépondreSupprimer
  41. joliment écrit et des sculptures étonnantes et émouvantes merci du partage belle journée

    RépondreSupprimer
  42. bonour , j'aime beaucoup aussi celui ci , un véritable conte enfantin , j'adore , cordialement

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Marie,
    Au delà de bien écrire, il y a cette petite touche de grâce qui fait qu'un poème m'émeut, et tes illustrations sont belles et originales, et j'aimerais vraiment te transmettre un de mes poèmes fétiches pour que tu me le mette en images selon tes conditions.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, tu me dis ce que tu aimerais et j'essaierai d'entrer dans tes rêves...
      Mes seules conditions c'est te faire plaisir...
      Je m'absente pendant une semaine mais si tu m'envoies ton poème je pourrai y réfléchir...
      imagesetmotsminozamarie@gmail.com

      Supprimer
  44. Génial ! Merci merci Marie, je suis très contente je te l'envoie dans l'après-midi.
    Bien Amicalement

    RépondreSupprimer
  45. Je remercie particulièrement Jurga pour ses sculptures chargées d'intenses émotions

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire