Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 18 juillet 2020

Poème: Toute vie se dessine


Un rappel
Copyrightdepot.com 00048672-2
Photos, textes et créations personnelles, copie interdite

22 commentaires:

  1. Emouvante et superbe réflexion poétique qui incite à se recueillir.
    Merci Marie, ta photo est parfaitement en harmonie avec le texte

    RépondreSupprimer
  2. Toujours cette plume si sensible et ces belles photos où je m'arrête bien volontiers.
    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Sommes-nous maîtres de notre vie ? Dès la naissance, tous les Hommes ne partent pas égaux et bien sûr selon
    les armes, la vie sera noire ou rose.

    Dessin ? Destin ? A méditer !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau sonnet mélancolique que tu as "dessiné" pour nous, Marie. Avec une photo qui l'accompagne à merveille. Toute vie se dessine avec sa part de larmes.

    RépondreSupprimer
  5. La vie est éphémère quelque soit le vivant
    Il faut en toute chose un début et une fin
    Et c'est pourtant la Vie qui forge les destins
    Et votre plume agile qui nous en rend témoins.

    RépondreSupprimer
  6. ce sonnet ouvre à la méditation... nous ne sommes que grain de poussière dans l'univers

    RépondreSupprimer
  7. Toute vie se dessine à la pointe de plume
    Du poète inspiré qui compose en vers
    Les reliefs du décor de ce monde à l'envers
    Combattant le tourment qui sans fin le déplume !

    Bonsoir Marie,
    Tes armes de poétesse sont bien affûtées. Puissent-elles contre la haine se faire armes de dissuasion.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Un petit passage pour savourer mais je suis en pause encore quelques jours.... courage Marie, cette période très difficile je l'ai vécue et je sais tes peines

    RépondreSupprimer
  9. Tout est dans l'instant.
    Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marie , c'est très beau ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tout est très beau Marie, et je la sens cette vie qui passe avec l'eau des rivières et celle des larmes... Merci

    RépondreSupprimer
  12. "...ces chagrins cachés qu'on surmonte sans armes" cela me parle. Tes mots sont si beaux et emplis de sensibilité. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes peu de choses......La vie est si courte.....Elle passe comme un éclair.....Heureusement il y a bien d'autres choses !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Tu as une belle plume et beaucoup de sensibilité.
    "Les grandes peines sont muettes" et comme c'est exact.
    Bon lundi à toi Marie

    RépondreSupprimer
  15. Belle cohérence entre l'image et les mots révélant tes émotions.. Merci pour tes mots sur mon blog. Je suis moins présente pour quelques jours encore

    RépondreSupprimer
  16. Quelle délicatesse dans tes mots, sur la photo, j'en très émue.
    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  17. "Les grandes peines sont muettes " ... profonds chagrins dont les larmes silencieuses se mêlent à la l'eau de la vie . Nous ne sommes qu'une goutte d'eau sur la terre .
    Ta sensibilité m'émeut .

    RépondreSupprimer
  18. La vie est si éphémère qu'il faut en saisir le moindre instant, ton poème est magnifique.

    RépondreSupprimer
  19. La vie suit son cour et nous naviguons sur ses eaux douces et tumultueuses

    une belle photo ...de cette Loire sauvage, si belle, si capricieuse, si dangereuse aussi ...peut être?

    Le fil de l'eau, le fil de la vie ...une belle poésie .Et ta muse file de bien belles compositions

    RépondreSupprimer
  20. Un poème d'une grande sensibilité avec de superbes métaphores.

    Bravo Bravo Marie. Pour l'illustration également.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis très émue par ce magnifique poème qui exprime avec bcp de sensibilité et de pudeur ...cette grande douleur que tu portes dans ton cœur ...amitiés

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire