Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 21 juillet 2020

Poème: Sur les chemins du temps...



Sur ces chemins fleuris,
J'ai marché en écoutant un concert d'alouettes
Il y avait autour de nous des milliers de fleurs
Je venais d'apprendre que mon amie était partie vers un autre monde...



Un rappel
Copyrightdepot.com 00048672-2
Photos, textes et créations personnelles, copie interdite

27 commentaires:

  1. Sur ces rives lointaines où ressurgit la vie
    Tu sais si comment nous redonner l'envie !

    Bonsoir Marie,
    Admirable ce poème étoilé d'espoir, ça fait beaucoup de bien.
    Mes amitiés du soir

    RépondreSupprimer
  2. L'espoir doit continuer à nous animer tout comme l'amour et non la haine qui malheureusement est dans trop de coeurs. Merci Marie pour ce joli poème.

    RépondreSupprimer
  3. Un chemin de mots à suivre.. Une respiration

    RépondreSupprimer
  4. Bucolique, romantique, nostalgique ...

    Poème magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir chère Marie,

    Et tu as si bien peint ces instants précieux en ta merveilleuse poésie !

    RépondreSupprimer
  6. Sur ces chemins fleuris,
    J'ai marché en écoutant un concert d'alouettes
    Il y avait autour de nous des milliers de fleurs
    Je venais d'apprendre que mon amie était partie vers un autre monde...

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous emmener sur les chemins du temps, Marie. Des quatrains qui incitent à une promenade rêveuse. Et comme toujours, agrémentés de l'une de tes splendides photos.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours un grand plaisir, Marie de te lire à travers ces pertinentes réflexions
    sur la nature et la vie qui m’enchantent toujours, comme ces dernières où je
    vais avec toi Sur les chemins du temps

    RépondreSupprimer
  9. Cahin caha...ainsi va la vie...
    Ecoutons les chants de l'alouette
    Recueillons la foison des fleurs
    Oublions haine et chagrins

    RépondreSupprimer
  10. Sur ces chemins , la nature a apaisé ma peine .
    Sur ces chemins de traverse , je sais que tout est éphémère mais , au fil des saisons , j'ai su que la vie n'était qu'un éternel recommencement .
    Une vie s'éteint alors que tout autour de nous la vie résonne
    ainsi sont " les chemins du temps " .
    Je vais te relire tant ta sensibilité me parle.

    RépondreSupprimer
  11. Chemins de beauté et de silence qui participent secrètement à nos joies et à nos peines, rendant chaque pensée, chaque pas plus légers. Tous ces chemins du temps apprivoisent les coeurs en chagrin.

    RépondreSupprimer
  12. Tu cheminais avec ton amie et le poème c'est écrit

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique ce poème et tu as raison sur le chemin du temps tu chemines encore avec elle et vous profitez ensemble des paysages fleuris et des chemins de campagne. Belle soirée et merci pour ce partage émouvant

    RépondreSupprimer
  14. Une douceur qui fait frissonner.
    Un beau moment passé en te lisant.

    RépondreSupprimer
  15. Un chemin de rimes qu'on devait suivre ... Le monde devient incertain et trop bizarre ...
    Joliment écrit
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  16. Un bouquet de tendresse sur ce "NOUS" qui chantonne encore

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marie,
    C'est nostalgique et beau. Tu venais d'apprendre le départ de ton amie.
    "Ce chemin du temps" impitoyable et doux à la fois.
    Un très joli poème.

    RépondreSupprimer
  18. Oh que j'ai aimé suivre ce chemin avec toi! merci beaucoup Marie!

    RépondreSupprimer
  19. Marie, c'est sublime, le mot est faible. Je ne sais que dire tant tes mots sont poésie pure, douceur et tant d'autres qualificatifs que j'ai du mal à trouver.

    Merci, merci d'écrire aussi bien et de nous offrir tes poèmes.

    RépondreSupprimer
  20. Un chemin surement idéal pour se ressourcer ..
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  21. le temps est un terrible voleur surtout quand il nous prend de être chers
    muchos besos
    tilk

    beau poème

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour vos messages:
    ces rencontres virtuelles mais emplies d'amitié...
    Avec Jean Humenry
    "LA ROUTE EST COURTE,
    CE S’RAIT DOMMAGE
    DE SE CROISER
    SANS S’REGARDER
    LA ROUTE EST COURTE,
    CE S’RAIT DOMMAGE
    DE SE CROISER
    SANS S’RENCONTRER"

    RépondreSupprimer
  23. Chacun de vos quatrains semble répondre au précédent, même harmonie, même désespoir caché et pourtant
    même espérance, à la lecture de vos précisions, je pense que ces dialogues sont une conversation sereine
    avec l'Amie qui venait de disparaître,

    RépondreSupprimer
  24. Il est des moments qui se situent hors du temps...
    Hors des normes scientifiques...
    Des rencontres disons virtuelles ou spirituelles...
    Merci à tous et toutes...Moi qui devient païenne au fil des années, je ne peux que croire à ces signes invisibles qui surgissent au gré de nos pas au milieu de la nature...
    Points d'interrogation sur la VIe...
    Réponses invisibles mais malgré tout présentes...
    ??????

    RépondreSupprimer
  25. Très belle poésie entre littérature et métaphysique.

    Une belle sagesse et une grande beauté s'y retrouvent.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire