Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 13 décembre 2022

Photos: Sanctuaire de la Salette à La Rabatelière

 Escapade vendéenne: 

Le sanctuaire de Notre dame de la Salette à la Rabatelière .

 
"En réponse à la politique anticléricale menée en France à partir de 1879, on assiste en Vendée à une vague de reconstruction d’églises et d’édifications de lieux de piété. 
C’est sous la houlette de l’abbé Hillairet, curé de La Rabatelière, entre 1873 et 1908, 
que s’élève un ensemble architectural pittoresque 
qui ne manque pas de surprendre…" référence site Vendée vallée
 
 
 
 










 Un clin d'oeil à Cannelle qui m'a donné envie de retourner dans cet endroi:
souvenirs d'enfance

19 commentaires:

  1. Magnifique Marie ...j'avais vraiment beaucoup aimé découvrir ce sanctuaire et j'apprécie tout autant le revoir avec tes photos
    Cet endroit est très particulier à visiter ..
    Merci pour ton clin d'oeil .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle découverte Marie car ici, dans les Alpes, à une centaine de km de chez moi, nous avons aussi un Notre-Dame de la Salette que j'ai visitée il y a pas mal d'années et dont je dois avoir des images quelque part. Rien à voir avec l'édifice que tu as photographié, qui ne manque pas de charme avec son mélange de briques roses et blanche.

    RépondreSupprimer
  3. Voici le lien du sanctuaire de Notre Dame de la Salette en Isère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_de_Notre-Dame_de_La_Salette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec notre fils qui avait 4 ans nous sommes partis à pied jusqu'au sanctuaire à partir de Gragnolet!

      Supprimer
  4. Bonsoir Marie,
    Très belles photos, merci du partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est un site remarquable, je ne connaissais pas du tout, merci de me le faire découvrir.
    L'histoire nous a toujours appris qu'il ne sort jamais rien de bon dans l'intolérance, il faudrait qu'un jour l'humanité s'en souvienne.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Quel merveilleux endroit ! Tu me donnes très envie d'y aller aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais découvert sur un blog (et oui c'est chez Cannelle!) et je le revois avec grand plaisir ! C'est vraiment un lieu autant original que poétique et une visite s'impose si un jour je retourne dans cette région...Bises

    RépondreSupprimer
  8. je découvre avec stupéfaction ce lieu magnifique
    merci Marie (et Claudine !) je vais m'empresser de suivre le lien

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre l'endroit aussi austère que poétique.. ça donne envie de visiter ce lieu où les pierres ont tant de choses à nous confier.

    RépondreSupprimer
  10. Vu le mariage coloré de la pierre et de la brique j'aurai plûtot pensé à la région Toulousaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'architecture est en effet étonnante en Vendée...

      Supprimer
  11. Merci Marie pour tes magnifiques photos de ce lieu de toute beauté. J'aime la couleurs de ces édifices.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mais quel bel ensemble, majestueux et coloré, un régal, merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marie, c'est un site remarquable que je découvre avec intérêt et curiosité. L'architecture de ce sanctuaire est étonnant . Il ressemble au château d'Angers, à une forteresse imprenable.

    RépondreSupprimer
  14. Ce sanctuaire paraît un peu insolite au premier abord, vu la présence de briques roses qui lui donnent une tonalité méridionale, mais qui ne manque pas de charme et d'originalité, avec cette arche d'entrée, ces tourelles, ces mâchicoulis....Une escapade réussie !
    Bonne journée, Marie.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que c'est vraiment étrange comme lieu , je passe en Vendée Parfois en allant voir ma fille , j'irai peut-être y voir ....

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos ! une région que je ne connais pas ! merci Marie,envie de balade....

    RépondreSupprimer
  17. C'est incroyablement beau, original et si bien conservé ; une belle découverte à noter pour de futures escapades !
    Merci Marie pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire