Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 23 juillet 2024

Photos: Souvenirs de l'Italie du Nord , de Venise, Murano et Burano

 

 
puis visualiser en grand écran en bas et à droite de l'image un clic sur le carré
 

 

Couleurs de Venise (2020) Peinture par Eric Bevilacqua

D'autres albums de balades

18 commentaires:

  1. Une région que je connais si bien. J'ai passé des étés au bord du lac de Lugano, des amis habitent Milan et Bergame. Venise est un vieux livre d'histoire dont chaque page est un conte mais je pense que toute l'Italie est ainsi.
    Merci Marie de ce bel album qui m'a replongée dans mes années italiennes dont j'éprouve souvent de la nostalgie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée en Italie et pourtant, j'aimerais tant. Merci pour ces découvertes, paysages, patrimoine époustouflant. Le carnaval de Venise doit être un moment hors du temps . L'Italie porteuse d'histoire fait toujours rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce tableau et encore plus coloré que dans mon souvenir. J'avais adoré la visite de ces îles et de Venise bien entendu. Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'était en septembre dernier pour moi et j'ose dire que je n'ai pas trouvé grand enthousiasme à Murano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murano m'a déçue, j'y étaits allée dans les années 70... Il y avait beaucoup d'artisans qui travaillaient le verre... En avril cette année, on a vu surtout des boutiques pour touristes... Bon la petite île est quand même bien jolie... J'ai préféré Burano et ses maisons colorées...

      Supprimer
  5. Déjà ton premier tableau, en tête du diaporama, sur Venise, est très bien.
    Aquarelle, acrylique, ......
    Et ensuite c'est un délire de belles choses.
    Je me suis aussi attardé sur les mosaïques, fresques peintes, statues, ponts, et neiges sur les Dolomites.
    Sympa +++ les peintures autour de l'arche de Noë.
    J'ai un vibrant souvenir de la région du Stélvio.
    Les anciennes voitures, capots ouverts pour refroidir les moteurs ....
    Amic@lement. > Yann
    https://www.tripinwild.fr/tre-cime-dolomites/
    J'ai croisé ce coin d'Italie en surfant.
    J'en avais fait une bannière, et envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as vu des photos qui t'intéressent, tu me le dis...

      Supprimer
  6. je ne sais pas mettre un livre cewe en ligne... vous êtes une grande voyageuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lien cewe https://www.cewe-community.com/next?locale=de

      Supprimer
  7. Un grand merci Marie pour ce splendie album. Tant de souvenirs de ces régions refont surface. Tes photos sont magnifiques et le tableau de la première page est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage de ce magnifique voyage, Marie. Il y a vraiment de belles cathédrales en Italie. Je suis allée dans ce pays en plusieurs petites escapades, ce n'est pas Venise que j'avais préférée, mais Murano et surtout Burano et ses maisons colorées.

    RépondreSupprimer
  9. quel beau voyage, certaines photos me rappellent de si bons souvenirs avec mon mari...il aimait beaucoup Venise.

    RépondreSupprimer
  10. Merci, merci pour cet lalbum varié, tout ce qu'on aime!

    RépondreSupprimer
  11. UN voyage que j'adorerais faire , merci pour tes photos superbes qui donnent envie ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Voir les gondoles et Venise : un rêve !

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très beau, des coloris magnifiques.
    Un voyage Italien qui donne envie c'est certain. De plus je trouve ses habitants communicatifs et souriants.
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Marie,

    Quel album, c'est la première fois que j'en vois un ainsi en ligne. Merci pour le voyage. Tu as l'œil.

    RépondreSupprimer
  15. Quel plaisir ton album sur l'italie ! sensationnel...
    j'aime beaucoup le tableau si coloré d' Eric Bevilacqua en tête de ton billet.
    merci pour ce merveilleux partage.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire