Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 24 août 2010

Poème: L'orchidée a pleuré


Copyrightdepot.com 00048672-2

24 commentaires:

  1. Merveilleux poème de Marie, qui m'a fait l'amitié de me le "prêter" pour égayer notre site sur les orchidées sauvages d'Aquitaine. Vous pouvez le retrouver ici : www.sfoaquitaine.jimdo.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    Je joins le poème de Maupassant que vous m'avez offert..

    "J'ai parfois pour une Orchidée une passion

    qui dure autant que son existence, quelques jours, quelques soirs (...)

    Et je reste près d'elle, ardent, fiévreux et tourmenté,

    sachant sa mort si proche, et la regardant se faner,

    tandis que je la possède, que j'aspire, que je bois,

    que je cueille sa courte vie d'une inexprimable caresse."


    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. superbe !!!!!!!...promenade delicieuse dans les mots ...
      le coeur revit a la lecture des écrits ....
      délectation de bonheur !!!!!
      un grand merci
      ANNIE

      Supprimer
    2. Merci d'être venue rendre visite à mon orchidée!

      Supprimer
  3. Merci Chimère

    "L'orchidée du soir
    Ouvre ses lèvres sensuelles...
    Promesses d'amour!

    Ses tendres velours de braise
    Offrent leurs baisers de feu..."

    http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.com/2011/01/tanka-orchidee-du-soir.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie,
    Félicitations pour ce superbe poème.
    J'aimerais le lire lundi pour les obsèques de mon beau-père, qui était un passionné d'orchidées, si cela ne te déranges pas ?
    Merci d'avance
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ce poème sera comme un sourire parmi les pleurs de l'absence!

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies mots pour accompagner la noblesse de l'orchidée
    www.orchidium-vaunage.over-blog.com Daphnie

    RépondreSupprimer
  7. Les fleurs ont toutes des messages à transmettre!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les orchidées et j'aime également ton poème où la tristesse fait place à la joie. Les gouttes de pluie tintent comme des perles de cristal et donnent envie de chanter.

    C'est le bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. L'orchydée ma fleur préférée !

    Ton poème est un bouquet d'amour pour cette fleur qui fleurit presque sans eau et sans terre !
    c'est beau et fluide j'aime beaucoup ton texte, il est douceur en mille fleurs

    RépondreSupprimer
  10. Ce poème me fait penser aux poèmes que vous faites toi et Daniel sur les photos de Patrick Rémy. Très joli et certainement pas facile de composer sur les fleurs.

    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce que la poétesse voit dans l'orchidée, qui pleure, qui chante, qui enchante surtout...C'est très beau, chère marie, comme une dentelle.

    Bises
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  12. Petite Marie
    Vraiment très joli
    Quand orchidée
    rime avec gaieté

    RépondreSupprimer
  13. De jolis mots pour une très belle fleur aux larmes bonheur...

    Magnifique composition ma chère Marie.

    RépondreSupprimer
  14. L'orchidée a pleuré puis chanté "trois notes de bonheur"...
    Patrick en a fait une photo superbe et toi un superbe poème.
    Encore une parfaite collaboration que j'ai beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer
  15. C'est une fleur que j'aime , j'en ai d'ailleurs de magnifiques ! c'est un vrai bonheur de voir les boutons éclore ...je les bichonne
    je te les offre

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie une douce poésie empreinte de tendresse nostalgique.
    J'ai beaucoup aimé ce joli poème.
    Merci pour ce très beau cadeau au parfum d'orchidée.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai, que cette "orchidée" est fascinante de beauté ! Et tes trois petites notes de bonheur ont su fleurir ma lecture et je t'en remercie, ma chère Marie... Superbe ta photo ! Une grande artiste et comme tu sais si bien, mettre tout en lumière !

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quelle beauté, Marie, dans ces larmes de joie de l'orchidée!
    C'est une fleur que j'aime beaucoup et tu as su la magnifier
    autant par ta photo que par ton poème!
    Merci pour si belle lecture!

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique , et puis ...magnifique ...et puis magnifique

    RépondreSupprimer
  20. Des orchidées que j'ai pris en photo il y a quelques mois ...ils étaient encore couvert de gouttes de pluie....

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire