Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 5 octobre 2010

Poème: Son nom est folie




"L'avenir appartient, aux cœurs plein de folie...
La vie n'est-elle pas chaque jour un défi..."

J-C Gianadda

"...Ses amis l'appelaient "Folie"!...
Ivres de danses et de défis,
Ses désirs fous se sont enfouis
Dans la poussière des oublis!..."

10 commentaires:

  1. Trouvé par hasard...
    J'ai beaucoup aimé
    "
    "...Ses amis l'appelaient "Folie"!...
    Ivres de danses et de défis,
    Ses désirs fous se sont enfouis
    Dans la poussière des oublis!..."

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime bien ta folie, elle me ressemble, alors nous voilà deux !

    Bisous chère Marie

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce poème, même si douloureux ! Mais, je crois que nous avons tous cette folie en nous...
    Moi aussi, comme DOMIE, je ressens fort tous tes mots !

    Bisous à toi MARIE

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Marie, si croire encore au bonheur est une folie alors qu'elle serait notre raison de vivre ? Alors, soyons fous, restons-le et continuons à croire en un monde plus beau !

    Je serre la main d'une folle dont la folie ressemble à la mienne. Mon nom est folie Content

    RépondreSupprimer
  5. je l'aime pour les mots et les voyages qu'ils offrent à mes pas

    je l'aime pour la vie qui sourd entre les pierres du chemin
    je l'aime pour l' espoir plus grand que les oublis
    je l'aime pour demain qui jamais ne se ferme

    puisque ' " il faut être fou : on est infirme autrement " comme dit Jacques Brel

    RépondreSupprimer
  6. Jacques Brel avait aussi écrit:

    "Ce qu’il vous faut mais c’est être fou

    Fou de la vie fou de ses chemins

    Ce qu’il vous faut ne penser à rien

    Afin de pouvoir jour et nuit rester fou"

    RépondreSupprimer
  7. Le monde est fou ,et nous aussi un peu quelque part,mais ton poème plein de folies m'a beaucoup plu
    faisons une ronde entre fous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie,

    Oui, j'aime ton texte car cette folie que tu exprimes avec une telle intensité
    et une telle précision m'est familière!
    Poésie, folie souvent sont soeurs et s'accordent en d'étranges et mélodieuses
    harmonies!
    C'est ce que j'ai ressenti en lisant ton poème.

    RépondreSupprimer
  9. Folie ! folie quand tu nous tiens ! Mais tant qu'il ne s'agit que de folie des mots et des vers, alors j'adhère ... et soyons encore plus fous !

    RépondreSupprimer
  10. Ta folie est très sympathique et je crois en être un peu.

    Tu as raison d'espérer toutes ces choses et de voir ces évènements qui sont en fait l'essentiel de la vie, et que beaucoup ont perdu l'aptitude de voir.

    J'aime....

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire