Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 15 juin 2014

Poème:...Qu'importe le temps qui passe...


 Copyrightdepot.com 00048672-2

27 commentaires:

  1. Très émouvant ! Que Dieu garde à chacun son papa !

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à ton papa. Le mien a pris son aller simple pour les etoiles, 2 ans déjà. .

    RépondreSupprimer
  3. Un merveilleux poème que ce dernier....
    Bonne fête à ton papa
    Bon et doux lundi MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  4. Une larme a coulé sur ma joue en lisant votre poésie,
    cela fait 34 ans que je ne prononce plus le mot "Papa"...
    Embrassez très fort le vôtre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie, ce poème m'émeut au plus haut point . Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu n'as pas tant grandi que cela, disons que ..........ton âme a conservé toutes les richesses naturelles, les dons, les secrets de son jardin d'enfance !
    Et c'est tout ce qui, justement et de jour en jour, en illumine la beauté et la senteur !

    Au fil de ma lecture sur tes mots, grandioses, j'ai senti battre en moi une vive émotion ........

    Quel cadeau, ce poème !!!

    J'envoie un sourire à ton papa et à toi un bisou-fleur : sabine.

    Marie, je tenais aussi à te remercier de TOUT MON COEUR pour ta présence quotidienne et si chaleureuse sur mes pages, moi qui suis si souvent absente de la blogosphère (ne puis difficilement faire autrement pour l'instant). Tes passages, tes pas, m'aident à ....aller plus loin , encore MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta page est si émouvante que j'en ai eu les larmes aux yeux...
    Merci, Marie.
    J'aurais aimé pouvoir éprouver cela avec mon père.

    Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  8. Un poème très doux et émouvant.Bonne journée Marie.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique hommage à ton papa.... Marie que Dieu te l garde le plus longtemps possible
    joelle(ozy

    RépondreSupprimer
  10. J'ai voulu te connaître davantage en puisant dans tes poèmes car c'est ici que se trouve l'essence d'un être. Un très beau poème écris pour ton papa où se mêle tout ton amour et toute ton émotion. Un grand moment que je viens de vivre et je t'en remercie. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en 2014..La maladie a fait son chemin à grands pas...Aujourd'hui, il ne parle plus, on ne sait pas si il nous voit encore...La maladie d’Alzheimer est pire que le pire des cancers...C'est horrible...c'est l'essentiel de l'être humain qui meurt à petit feu...

      Supprimer
  11. Chère Marie, c'est un merveilleux poème que je viens de lire. Ces mots dédiés à ton Papa sont très émouvants ; Ils sont ceux d'une Femme qui se rappelle tous les heureux moments de son enfance. Je comprends ta grande peine de ne plus pouvoir les partager avec ton Papa qui est enfermé dans son monde. S'il est une chose qu'il peut toutefois ressentir, c'est l'amour que tu lui portes. Son sourire et ses larmes sont les mots qui ne peuvent sortir pour te dire le sien.

    Très très beau !

    RépondreSupprimer
  12. Très émouvant et très joli ce poème pour ton papa !!

    RépondreSupprimer
  13. Nous te disons Merci pour lui s'il ne peut encore le faire...il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. Très émouvant ce poème qui révèle une grande peine qui doit être très dure à vivre , je suis de tout cœur avec toi

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas de mots, chère Marie, pour te dire que
    ton poème dédié à ton papa est d'une beauté à
    couper le souffle... et qu'il m'a remuée jusqu'au
    fond de l'âme.

    RépondreSupprimer
  16. Là Marie, j'ai la gorge nouée, tellement cela fait mal de te lire et te savoir malgré la beauté de ton poème dans une grande, grande peine... Oh oui garde le comme il était dans ton enfance...Tu as pu, écrire un merveilleux poème et j'en suis vraiment bouleversée.

    Mes douces pensées...

    RépondreSupprimer
  17. Comme le dit CHANDY , c'est bouleversant .
    Comment ne pas avoir de peine .....mais je suis sure qu'il sent tout ton amour ...;
    Je t'embrasse bien amicalement pour cet émouvant hommage à ton papa

    RépondreSupprimer
  18. Merci à vous tous
    Je l'ai envoyé à maman
    Elle le lira à papa demain...
    Elle croit tellement en des signes minimes
    que je suis sûre qu'elle pourra faire passer un peu d'émotions!
    Je l'admire ma maman...
    je serais incapable de faire ce qu'elle fait!

    RépondreSupprimer
  19. Avec maman, on croit à des étincelles de vie
    dans les yeux de papa...
    Il ne me reconnaît pas
    mais a des rires et des sourires extraordinaires quand je vais le voir avec des jupes "froufroutantes" et pleines de volants...

    Il me disait toujours
    tu resteras une éternelle gamine

    je veux le prendre pour un compliment!

    Allez la vie est toujours là même si elle s'amuse à prendre des facettes étranges!

    RépondreSupprimer
  20. tu vois Marie, le poème à ta maman m'avait beaucoup touchée, mais celui ci me remue encore plus, le mien de papa a disparu trop tôt, le tien vit dans un monde qui nous est inconnu. Dans tes mots j'ai senti l'amour, cet amour infini, la souffrance de voir nos parents si chers souffrir ou ne plus être.

    Marie, oui la vie continue, elle nous entraîner vers l'inconnu mais il faut suivre sa route sans jamais faiblir.

    RépondreSupprimer
  21. Marie Je suis bouleversée par ce poème adressé à ton Papa et ton amour pour lui et pour ta maman me touche profondément
    Je comprends ta grande peine
    Je te souhaite courage et je t'embrasse bien amicalement

    RépondreSupprimer
  22. Ce qui me touche particulièrement dans ton poème, c'est le lien indélébile que tu crées avec ton papa.
    S'il aime te voir avec des froufrous c'est certainement qu'il s'attarde, quand il te voit sur des images du passé qui l'ont particulièrement ému. Alors fais lui le plaisir de toujours aller le voir en robe froufroutantes.
    Je t'embrasse amicalement

    RépondreSupprimer
  23. Tout l'amour et le coeur immense de Marie dans ce poème.... prends en soin.... les parents, on n'en a qu'une paire et ils ne se remplacent jamais.

    Magnifique et si prenant, si plein d'émotion dans sa vérité

    RépondreSupprimer
  24. Qu'importe Marie
    Les belles plumes ne se démentent pas.
    Merci de cette belle lecture.

    RépondreSupprimer
  25. Oui, mon papa me manque
    celui avec qui je pouvais parler
    qui aimait tant les livres, l'écriture, la photographie, les voyages!

    Cette maladie assassine l'âme
    il ne reste qu'à être attentive aux rares étincelles qui clignotent dans les yeux!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire