Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 7 novembre 2020

Poème ...En automne, tout se chiffonne...

 



 

un clic sur les photos pour les agrandir

33 commentaires:

  1. J'ai savouré ces mots d'automne Marie, c'est une saison qui m'inspire aussi, la plus jolie à mon avis pour ses couleurs mais aussi et surtout ses lumières et ses brumes.

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous offres une magnifique aquarelle en poésie Marie, sois-en remerciée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie pour cet ode à l'automne !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une belle saison que l'automne, même si elle est mélancolique. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !
    J'aime l'automne, tu le sais, mais tu me le fais apprécier encore plus.
    Passe une douce journée Marie. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. Tes mots sont beaux Marie sur cette magnifique saison au parfum des bois, de certaines fleurs et sa douce lumière.
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'exercice des rimes est très réussi. Les poètes aiment l'automne, sa flamboyance mais aussi, sa langueur, juste avant que l'hiver étire ses foulards froids.. j'aime beaucoup ton poème qui laisse sur le chemin, une douce nostalgie, celle du temps qui s'enfuit.

    RépondreSupprimer
  8. La mélancolie d'un automne pas comme les autres sous ta belle plume de poétesse, chère Marie. Avec, en prime, de somptueuses photos de saison sur fond de feuilles craquelées.

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe poème automnal où se reflète dans l’eau claire
    d’un ruisseau l’aquarelle du temps qui fuit…
    Merci Marie de nous enchanter encore et toujours !

    RépondreSupprimer
  10. Une magnifique aquarelle se dessine sous ta plume

    il est vrai que cet automne est vraiment chiffonné et chiffonne nos âmes

    Merci Marie ... Ta muse ne t'a pas abandonnée

    RépondreSupprimer
  11. Deux rimes seulement composent ton poème et peignent l'aquarelle du temps qui fuit. Hélas ! mais à l'automne succèderont d'autres saisons que tu peindras aussi joliment avec d'autres couleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un dimanche d'automne qui va s'endormir sur le charme pastel de tes mots roux, et l'enivrement tiède de tes photos aux doux parfums de cette belle saison.
    Je m'en vais rentrer du bois pour la cheminée et finir le rêve, que tu m'as fait commencer, sur mon canapé.
    Belle soirée d'automne.

    RépondreSupprimer
  13. une année monotone et une saison qui frissonne...

    RépondreSupprimer
  14. Tes mots roux chiffonnés comme l'automne sont beaux et tes photos délicieuses "aux lisières des infinis".
    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  15. Des mots qui dessinent pour nous un joli tableau d'automne, une saison que j'adore ! Merci pour ce joli poème illustré

    RépondreSupprimer
  16. Feuille après feuille l'automne se fait . Peu à peu tout se pose, tout se fâne et sous les tapis de feuilles , la vie attend le repos hivernal.
    Merci pour cette douce et belle mélodie.
    J'aimerais retenir encore un peu ces instants que le temps semble suspendre mais il suffira que le vent se lève et que le souffle de l'hiver se faufile pour que les arbres nous offrent leur transparence.

    RépondreSupprimer
  17. " La vie frissonne " avant de choir à nos pieds mais nous offre ses cadeaux somptueux,d'or, d'ambre et de pourpre, comme une promesse pour des jours meilleurs !

    RépondreSupprimer
  18. Beau poème et belles photos. Je vois déjà des bourgeons apparaître sur certains arbres !!

    RépondreSupprimer
  19. Beau poème et belles photos. Je vois déjà des bourgeons apparaître sur certains arbres !!

    RépondreSupprimer
  20. L'automne au bout de tes mots nous fait frissonner de plaisir. Il est beau ce poème, il coule doucement sur cette rime qui revient. Joliment écrit !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marie

    avec cet automne où tout se chiffonne ... un très beau poème tu nous donnes

    Amitiés

    Christian

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chère Aube-Claire,

    Quelle magnifique poésie automnale retraçant si bien les émotions que nous vivons toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  23. Sous la caresse en or de tes vers je ronronne
    Tu sais si bien décrire avec ta passion
    La nature en beauté par l'admiration
    Que tu viens partager, lors mon coeur te couronne.

    Bonjour Marie,
    Mon coeur te couronne Reine d'automne, certes un peu en retard mais toujours autant émerveillé !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tout se chiffonne
    tout s'enflamme
    cueillons la lumière
    au creux des plis du temps !

    RépondreSupprimer
  25. un beau texte
    et sur les photos des couleurs extraordinaires !!!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  26. L'automne est une saison magnifique, l'apothéose de la Nature ! comment ne pas l'aimer ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Très beaux mots pour une si inspirante saison !
    Les clichés aussi me plaisent beaucoup et
    les reflets sur l'eau, quelle beauté !
    Bon début de soirée

    RépondreSupprimer
  28. "L'aquarelle du temps qui fuit" adopte les couleurs des saison, c'est le cycle de la vie qui à la fois nous enchante et parfois nous effraie. Je te souhaite un lumineux week end.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marie ... Je me rendais de ce pas chez toi lorsque j'ai vu ton commentaire (Que j'aime ces moments, ces fils invisibles qui relient les êtres au coeur de l'univers !).
    Le tien est ici (comme si souvent d'ailleurs) des plus chatoyants et il sent bon la gomme et le crayon !
    L'automne a la légèreté d'une gazelle et, dans ses poches, toutes les facettes d'un magicien qui en fait surgir des merveilles, ne cessant de nous surprendre ...
    L'automne est un grand enfant espiègle avec, dans ses couleurs, toute la féerie du soleil !
    Ton poème, splendide, je l'imagine chanté autour d'une ronde mais il resplendirait également autour d'un bel âtre qui craque ...
    Je t'embrasse bien fort Marie, en espérant avoir l'occasion d'aller te voir un jour : sabine

    RépondreSupprimer
  30. ton textes reflètent exactement les images qui suivent

    RépondreSupprimer
  31. mais chez toi il se chiffonne en couleurs !!!!
    j'aime
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  32. Un bien joli poème aux couleurs de l'automne .
    Dommage que ce confinement restreigne nos sorties ..
    Bon et doux Début de semaine Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour et bravo pour ce très joli blog que je découvre en passant chez Marlène !
    Bon week-end et bonne continuation surtout...
    Annie

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire