Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 14 décembre 2020

Brindilles poétiques: Lumière d'étoiles

 


28 commentaires:

  1. Elles sont messagères d'un monde disparu,si loin et si belles, compagnes de la nuit elles semblent nous prodiguer apaisement et protection;les soirées chaudes de l'été nous offrent un tapis céleste aux mille regards d'or !
    Merci Marie pour ces instants de poésie

    RépondreSupprimer
  2. On va pouvoir s'y promener dans les chemins secrets....en rentrant avant 20 h

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elles permettent le rêve , et ça fait tellement de bien de rêver.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Des chemins à suivre pour pouvoir rêver...une pluie d'étoiles filantes est tombée sur nous, nous invitant à un voyage encore plus poétique. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Un beau chemin de lumière et d'espoir avec cette photo. Les mots sont beaux aussi et m'ont amusée car j'ai programmé pour dans quelques jours sur mon site A3 une photo que j'ai titrée "les lucioles". Bonne journée Marie

    RépondreSupprimer
  6. Oui ...il faut rêver pour passer cette période si difficile ..et observer nos étoiles est sans doute une bonne idée
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie,
    J'adore regarder les étoiles, il est vrai plus souvent l'été que l'hiver mais il suffit d'une opportunité pour que je lève les yeux et me mettent à rêver en les observant et en ce moment c'est toujours de liberté alors tes "grands espaces magiques" vont m'inspirer très souvent !
    Merci de ce beau partage, aujourd'hui Sedna, Annie et toi vous m'avez prodigieusement gâtée !
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Ton poème est très joli Marie, j'aime regarder les étoiles, c'est toujours féerique.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli poème Marie et chaque mot est réalité pour moi. Depuis que mon mari est accidenté c'est moi qui m'occupe de mes chiens. Alors je suis dehors tôt le matin et également le soir avec eux. Souvent je lève les yeux au ciel et je suis émerveillée de voir les étoiles. La tâche pour moi est difficile car il fait froid mais ces étoiles sont ma récompense.
    Merci pour tes mots qui sont si poétiques. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Cette année on a cherché en vain notre belle étoile... notre espoir sera celle de Noël !

    RépondreSupprimer
  11. très beau billet.
    Dans la nuit de dimanche à lundi c'était la nuit des étoiles filantes. Je n'ai vu que des fixes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Le ciel nous offre tant de couleurs changeantes et le soir venu, quand ses bougies s'allument, les rêves sortent de leur tanière .. laissons nous aller sur les chemins de l'imaginaire .. très belle poésie

    RépondreSupprimer
  13. Les étoiles nous protègent. Elles sont le signe que l'Univers fonctionne relativement bien...Face à tout ç nous sommes peu de choses !

    RépondreSupprimer
  14. Sous les étoiles, comme face à la mer au bout de la terre, ou devant une montagne, je redeviens un petit être hésitant qui musarde en silence, les mains dans les poches, les yeux émerveillés.
    La poésie du ciel est infinie et ça me rassure.

    RépondreSupprimer
  15. Lumière d'étoiles
    scintillement magique
    esprit de fête
    la nuit enfile
    son manteau de paix !

    RépondreSupprimer
  16. Depuis la nuit des temps, l'homme regarde les étoiles et je pense que notre regard est toujours le même , celui de la fascination devant ce spectacle immuable.
    Je vois un homme , un tout premier homme assis au bord d'une caverne, il nous indiquait le chemin.
    Merci Marie pour ta pluie d'étoiles .

    RépondreSupprimer
  17. Viva les espaces magiques, envolons-nous vers eux !
    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  18. que ces lumières d'étoiles t'illuminent et que tu passes de superbes fêtes malgré tout !!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment féerique ce miroitement des étoiles que tu décris si bien, en nous faisant rêver.
    Merci Marie, j’ai adoré ta nouvelle Brindille poétique lumineusement illustrée

    RépondreSupprimer
  20. L'avenir nous paraît sombre mais souhaitons que nous aussi nous aurons une étoile qui brillera plus que les autres et nous mènera sur les chemins de l'Espérance.

    Pour l'heure, contentons-nous de rêver à ces grands espaces magiques !

    RépondreSupprimer
  21. Les lumières du firmament, les étoiles de noël, le pétillement des feux de joie nous donne un peu de chaleur... C'est joli chez toi !
    Joyeuses fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir chère Marie,

    Comme ces étoiles scintillent en ta magnifique poésie féérique !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  23. Tout est possible dans le monde du rêve

    De bien jolis mots en poussières d'étoiles

    RépondreSupprimer
  24. Tes splendides images accompagnées de tes mots lumière sont pures merveilles ! un ciel étoilé, un ciel de beauté !
    merci MARIE

    un ciel féerie pour une nuit pourquoi pas ;;; de NOEL

    RépondreSupprimer
  25. Un superbe poème cosmique qui fait rêver.

    Un grand bravo pour cette très belle lecture.

    RépondreSupprimer
  26. Oui Marie, continuons à rêver en regardant les étoiles, elles sont les milliers de coeurs de ceux qui nous ont quittés et qui nous protègent de la-haut.*

    RépondreSupprimer
  27. Quel bonheur de m’immerger ce soir dans ta resplendissante lumière d’étoile, chère Marie! Merci!
    Bisous. 😘🌟😘🌟😘 Bettina

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire