Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 30 mars 2021

Photos: Escapade suite: Balade dans la brume de Josselin à Bocneuf

 Balade dans la brume de Josselin à Bocneuf

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
Jacques Brel
 














« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. »
de Oscar Wilde
 
 

16 commentaires:

  1. Inconditionnelle des brumes et brouillards, je ne peux qu'aimer ton post du jour auquel les paroles de notre cher Brel vont "comme un gant". Je te propose la lecture de ce poème
    http://artpoetique.fr/poemes/le_brouillard_careme.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poème que je faisais apprendre à mes élèves
      Le brouillard a tout mis
      Dans son sac de coton
      Le brouillard a tout pris
      Autour de ma maison

      Plus de fleur au jardin,
      Plus d’arbre dans l’allée ;
      La serre du voisin
      Semble s’être envolée.

      Et je ne sais vraiment
      Où peut s’être posé
      Le moineau que j’entends
      Si tristement crier
      Maurice Carême

      Supprimer
  2. Bonjour ,ravie de te retrouver apres tout ce temps ...@ bientot

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau!
    J'aime les écharpes de brume: elles sont chargée de mystère...
    Tes photos sont un vrai cadeau. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marie,
    Tu enchantes même la brume qui grisaille nos aurores imprégnant nos humeurs. Ces photos sont sublimes, encartées entre Jacques Brel et Maurice CAREME je dirai même sublimissimes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. De jolies photos de cette balade
    La brume donne encore plus de beauté aux paysages
    Douce journée MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  6. Une suite bien agréable , un peu humide surement , mais j'espère que le soleil a fini par se lever !
    Biss

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la brume. Tout devient flou et ouaté !! Comme un autre monde plein de mystères !

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau la brume avec son côté mystérieux, c'est comme si on se trouvait dans un cocon.
    Merci Marie pour tes belles photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Même si ce n'est pas le plat pays, cette chanson de Brel accompagne bien ces brumes matinales Marie, tout est doux et ouaté, plein de charme, merci pour ces jolies images
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Les brumes moi j'aime, elles donnent un petit supplément d'âme aux paysages. Tu as fait une très belle balade, merci de l'avoir partagée avec nous

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tes photos, j'adore cette sensation d'être protégée par la brume, comme enveloppée...et cette chanson de Jacques Brel qui l'accompagne. Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Le canal quelle que soit sa beauté mène toujours vers la mer.... l eau , la Vie , les chemins sont les mêmes , tordus , bizarres mais toujours tirés vers l infini et ses mystères.
    Paul

    RépondreSupprimer
  13. Ces nuages de brume renforcent l'imaginaire et conduisent vers le merveilleux ouatiné.
    Merci Marie pour ces photos splendides si bien molletonnées et les mots du grand Jacques Brel.
    J'aime ta toile d'araignée en experte dessinée qui tient de la magie !
    Un grand merci encoeur' et heureux week-end !

    RépondreSupprimer
  14. La brume dans laquelle on peut se cacher , pour mieux rêver, mieux espérer.. Josselin, quel joli nom !

    RépondreSupprimer
  15. Oscar Wilde a écrit dans Le Portrait de Dorian Gray : " “C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.” En me promenant dans ce paysage enchanteur, j'ai pensé à cette citation .

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire