Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 18 juillet 2022

Poème: Chevaux de bois...

 

D'après une fresque de Isabelle Motha  à Pussigny

 




Un clic pour agrandir les images

 
 


 
 

17 commentaires:

  1. Que ta muse est divine en ce manège en rimes
    Faisant tourner les mots tels ces chevaux de bois
    Et couler le doux miel par lequel tu t'exprimes,
    Je recueille en mes mains ton nectar et le bois.

    Bonsoir Marie,
    "Mistral gagnant" qui nous replonge en enfance en une seconde ! Je prendrai un carnet siouplet !!!
    Gros bisois

    RépondreSupprimer
  2. De très jolis mots pour honorer ces chevaux de bois qui tournent et nous font retrouver nos souvenirs d'enfant et de grands enfants, car certains comme à Beaune sont prévu pour que adultes et enfants y prennent du plaisir.
    Passe une belle semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Comme nous tous ces chevaux de bois ont rêvé de prendre le chemin de la liberté et l'on fait le temps d'un rêve... puis sont rentrés sur le manège après avoir passé la nuit à galoper. Très joli poème Marie

    RépondreSupprimer
  4. les chevaux de bois rêvent aussi de liberté... que j'ai aimé ce poème Marie il nous entraîne sur les souvenirs d'enfants !

    RépondreSupprimer
  5. De rimes en rimes
    De folies en folies
    Valsons au gré des manèges
    Envoûtés par les chevaux de bois

    RépondreSupprimer
  6. Le manège a besoin lui aussi de faire des pauses mais quand il repart dans sa farandole, tous les yeux sont ébahis. une jolie balade avec tes chevaux de bois

    RépondreSupprimer
  7. Il faut bien se reposer la nuit!!......Pour être en forme le jour!

    RépondreSupprimer
  8. Tournent tous les chevaux de bois
    Ils s'en iront flâner parfois
    Juste flirter sous la lune
    Ou galoper sur les dunes...

    RépondreSupprimer
  9. A califourchon sur les chevaux de bois ,laissons-nous emporter par ce doux voyage au pays de l'enfance ...
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les Carrousels.
    Celui de Tharon Plage est accessible aux "grands". je chevauche à cœur joie en écoutant la mer...
    Un poème où la fête est un doux bonheur...

    RépondreSupprimer
  11. Merci, Marie, de nous entraîner dans la belle escapade pleine de fantaisie de ces gracieux chevaux de bois! Une incursion dans l’espace du rêve que j’aime beaucoup!
    Bettina

    RépondreSupprimer
  12. Comme chaque fois j'ai eu le plaisir de te lire, une immersion dans tes mots laisse toujours un goût de rêve. Tes mots enchantent, tristes et beaux, ou pleins d'espoir, ta poésie est merveille. Autant que les illustrations toujours en osmose avec les mots. Merci poétesse. Vio

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie,
    De bien jolis mots, tant de poésie et de délicatesse. Un brin d'enfance aussi et du rêve. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Les chevaux se sont échappés du Carrousel. Je comprends la tristesse des enfants. Même la musique pleure mais les chevaux ont eux aussi envie de goûter à la liberté, de se défouler. Un moment d'évasion que moi-même j'ai apprécié.
    Merci Marie pour ce beau poème ! Françoise

    RépondreSupprimer
  15. Nous ressentons tous de l'émotion quand nous voyons un manège, surtout les anciens avec ces chevaux de bois qui semblent si vivants. Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Whaouh !
    J'aime énormément ce poème et les images... merci pour le partage, Marie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Marie,
    Je viens de découvrir votre site au travers de vos deux poèmes pour vos petits enfants, pures merveilles par le déverrouillage de votre cœur d'adulte au travers de vos créations pour enfants sages.
    Mais je dois aussi à la vérité de vous dire que je me sens tout petit à côté de multitude de vos talents et compositions.
    J'ai donc devant moi une caverne d' Ali Baba dans laquelle me réfugier quand je me sentirai vraiment vieux.
    A vous aussi, All the Best et bonne et longue route,
    A bientôt, sur la terre comme au ciel, mais le plus tard possible, vos petits enfants ont tant besoin de vous pour garder leurs cœurs purs et leur imagination sans borne, cela tient de famille.
    Merci encore pour tous nos échanges ...
    Roseaupensant

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire