Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 21 octobre 2023

Poème: Sur un arc en lune

 Sur un arc en lune


 Images crées avec mes photos prises lors de mes voyages

Plus une photo du Petit Prince ... dessin de St Exupéry

Un clic pour agrandir les images


 

Et la photo de l'enseigne "Arc en Lune" prise à Cordes sur Ciel à l'origine du poème... 

Les mots devaient être cachés dedans!...


 

18 commentaires:

  1. Quitter la terre et ses tourments, pour rejoindre le paradis des étoiles en gardant son âme d''enfant. L'essentiel, c'est effectivement d'aimer, d'être à l'écoute de l'autre.Très beau poème, qui nous parle d'amour, de fraternité. Aujourd'hui il est vrai, nous en sommes très loin !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau poème Marie, comme toujours. Le mal est tellement partout qu'il faut avoir de nos jours quelques rêves encore pour tenir face à ce chaos.

    RépondreSupprimer
  3. Rêver, oui, s'envoler, oui, mais hélas nous sommes vites ratrappés par la dure réalité. Ton poème est une douce incitation mais aussi un entracte qui fait du bien .

    RépondreSupprimer
  4. un poème émouvant presque écrit pour Billy
    merci pour ton commentaire de ce matin
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. Je ferme les yeux et je m'envole vers ce pays ... Le petit Prince me tendra la main et tous les deux, nous nous assiérons sur un tapis de lichen et nous nous raconterions ces histoires nées avec les premiers rêves de la toute petite enfance du monde quand l'homme venait à peine de se tenir debout, quand tout était encore possible, les ignorer, c'est ne pas savoir pourquoi le ciel est bleu, la mer salée, la neige froide, le soleil brillant ... Sur un arc de lune , rêver encore au bonheur sur la terre.
    Merci Marie pour cette parenthèse baume au cœur.

    RépondreSupprimer
  6. Laisser s'envoler son cœur pour créer des espérances pour demain,
    tout en gravant des traces tout au long du chemin, voilà l'avenir !

    RépondreSupprimer
  7. L'idée de s'accrocher. là-haut, à un arc de lune est si tentante ! Les idées s'envolent grâce à toi ce matin, merci!

    RépondreSupprimer
  8. Un poème qui devient une prière Marie...quitter ce monde absurde et s'envoler vers un ailleurs !

    RépondreSupprimer
  9. envie de partir dans tes mots vers cette autre planète.. ici, tout n'est que destruction, guerre , violence... l'homme a t'il perdu la tête ? Ton poème et le rappel du petit prince font du bien au coeur

    RépondreSupprimer
  10. Un rêve dont on voudrait qu'il soit réalité
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  11. Un rêve qui fait envie, partir en effet vers une autre planète loin de notre monde devenu fou, y rencontrer le petit prince que j'aime tant. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie,
    Des mots si doux qui font du bien. J'aime le "Enrêve toi dans un coussin nuage". To poème est douceur et il fait du bien On quitte ce monde de chaos pour un grand bien-être. Je te souhaite un bon lundi et Merci

    RépondreSupprimer
  13. Que la poésie et les mots doux illuminent notre cœur, merci Marie, belle journée inspirée. brigitte

    RépondreSupprimer
  14. Je la connais très bien ta planète oubliée
    Combien de fois, en pleurs, de tant d'atrocités
    En profond désespoir d'effrois ressuscités
    Pendant de longs moments je m'y suis réfugiée

    Bonsoir Marie,
    Ton poème magnifique traduit bien tout ce que chacun nous ressentons. Je suis aussi en cours d'écriture de plusieurs textes dont un avec Annie où nous sommes comme toi lasses de ce monde mais sachant bien qu'il faut préserver notre espoir à tous prix.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais bien m'envoler dans le ciel, loin de cette terre tellement tourmentée actuellement. Voler dans des nuages de paix !!

    RépondreSupprimer
  16. Ton poème est une bouffée de lumière dans notre monde de ténèbres.

    RépondreSupprimer
  17. L'enfant en nous nous aide à rêver, à voir la vie en couleurs, merci Marie, tu le fais avec talent
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire