Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 27 octobre 2022

Photos: Balade au Mont St Michel...

 Blog  en vacances

J'irai vous lire à mon retour

Le soir au Mont St Michel

Quelques photos du mont et de la baie









 

 

27 commentaires:

  1. Je te souhaite de revigorantes et distrayantes vacances, Marie. Je sais déjà que tu sauras profiter au mieux du Mont-Saint-Michel et ses balades et ce pour notre plus grand plaisir aussi !
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie, passe de très belles vacances et profite bien du bon air de la Normandie.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. On se se lasse pas du Mont et de ses ombres sur le sable, j'avais fait quelques images dans ce style. Mais ça commence à dater, c'était avant la passerelle. Merci Marie et bonnes vacances et pause.

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes balades dans ce lieu exceptionnel, propice au "lâcher prise", et où l'on respire un air vivifiant !
    À bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  5. C'est un lieu magique, tes photos sont superbes Marie, profites de ton séjour à fond !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances Marie, profite bien de ce merveilleux endroit. J'y suis allée deux fois avant les travaux et une fois, nous avons pu faire le tour de Mont Saint Michel à pied sur le sable. C'était de toute beauté.
    Merci pour tes belles photos,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est sublime ! Je me régale avec tes photos...Bonnes vacances, profites bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Belle pause en cet endroit merveilleux dont je ne me lasse jamais

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien de la chance de découvrir le Mont St Michel. Tes photos attestent de la beauté des lieux.

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont splendides. Belle pause Marie dans cette région extraordinaire.
    Amicalement à toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ...j'aime beaucoup la sérenité qui se dégage de tes photos
    Bonnes vacances Marie
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un endroit hors du temps où l'on ressent la force de la mer, la beauté des pierres, la sérénité des prières . Hymne au merveilleux. Bonnes vacances Marie . Merci pour le partage de tes photos .

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos ne sont que beauté et douceur. Comme j'aime !
    Bonne pause Marie

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleuse escapade, comme si nous y étions...

    Là-haut dans le ciel
    flèche et goéland
    les moutons en balade

    entre terre et mer
    l'Archange Saint Michel veille

    RépondreSupprimer
  15. C'est merveilleux de voir ce lieu sans le moindre humain... Bonnes vacances chère Marie, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  16. Beauté et sérénité, l'impression d' avancer dans une nature protégée, presque hors du temps !
    Merci Marie pour ce partage; belle pause douceurs.

    RépondreSupprimer
  17. Le Mont-Saint-Michel est une merveille qui a traversé les siècles et reste toujours aussi majestueuse !

    RépondreSupprimer
  18. Un lieu unique qui se passe de mot.
    Tout est dans tes photos.
    J'y suis retourné cet été pour un voyage initiatique après la lecture d'un très bon polar s'y déroulant.
    Frissons à chaque visite.

    RépondreSupprimer
  19. Une Abbaye magnifique, un site merveilleux, je n'y suis pas revenue depuis les aménagements...
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  20. Ah , les vacances au mont Saint Michel ! On en a plein la vue , un régal pour les yeux , mais aussi la brise marine , l'air chargé d'iode ; les oiseaux , l'histoire : tous les sens en éveil !
    Bonnes vacances à toi
    l'Marco

    RépondreSupprimer
  21. Mont Vase

    C’est toute sa beauté, qu'au-dessus de bleus flots,
    Il élève, attirant, des touristes par flots.
    Certains passent la nuit, dans l’hôtel des ruelles,
    Après un restaurant, avec vue, la plus belle.

    A ses pieds, c’est la vase, à laquelle il se colle,
    Mais celle-ci, en rien, n’entache l’auréole,
    Qui le pare si bien, le temps d’un arc en ciel,
    De couleurs dessinées, dans un voile du ciel.

    Certains y sont restés, malgré tous leurs efforts,
    Ils n’ont, à la vase, pu retirer leur corps.
    D’autres, dont la prudence, était comme une mère,
    Sont allés pour prier, dans ce haut monastère.

    L’océan qui arrive, et recouvre la vase
    Fait de ce mont une île, aux vagues sur sa base,
    Venues en peu de temps, fracasser leurs sanglots.
    Sa vitesse est celle, d’un cheval au galop.

    De plus en plus souvent, les pavés de ses rues,
    Disparaissent sans fin, sous les pieds qui se ruent,
    D’une boutique à l’autre, en se pressant parfois,
    Sur ce Mont Saint Michel, qui abrite la foi.

    Stany
    (de sublimes photos qui m'ont rappelée ce poème défi sur le mot "vase")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Stany...ça fait si longtemps!... Je n'ai pas oublié...

      Supprimer
  22. Merci à tous et toutes pour tous vos messages! Depuis longtemps revenue de mon escapade mais les mots me manquent pour créer d'autres poèmes... Ils doivent être restés sur quelques plages oubliées... Il faut leur laisser le temps de vagabonder avant de revenir sagement se ranger sur une page...

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Marie
    Merci beaucoup de tes mots sensibles et si poétiques sur mes pages.
    Tes mots vont vite te souffler leur présence tout en s'affirmant sur tes belles créations.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  24. Un site que j'espère un jour aller voir en vrai.
    Belle série de photos
    bonne pause

    RépondreSupprimer
  25. Quel plaisir de voir le Mont ainsi, sans âme qui vive, entouré de mystère. Merci merci et bonne pause!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire