Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 17 juillet 2019

Poème:...Femme Nabatéenne


Avec mes photos de Jordanie

22 commentaires:

  1. Dans ses yeux le temps n'a pas de prise elle est là depuis toujours filant sa laine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Que c'est bien écrit, que c'est agréable à lire ! Tes partages me comblent mon cœur et ravissent mes yeux.
    Tous mes bravos et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Comme si elle était là depuis des temps infinis.. Ton texte est très beau comme un cri d'amour

    RépondreSupprimer
  4. File la laine, file les jours...
    Ton poème est magnifique, Marie.
    Superbe mise en page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Un bel hommage à ses femmes si discrète, c'est amusant, ce matin je regardais un reportage sur la culture Nabatéenne, et je vois que toi aussi tu mets cette culture à l'honneur sur ton article
    Passe une très belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écouté ce chant avec grand plaisir Marie, merci pour ce moment d'évasion...

    RépondreSupprimer
  7. Les mots sont beaux Marie mais la photo tout autant. Qu'elle est belle cette fileuse devant ce rocher ocre. Un plaisir de commencer la journée avec ces beaux photo et mots

    RépondreSupprimer
  8. Ton poème est superbe et la photo de toute beauté. Ces gestes ancestraux sont magnifiques ! Merci pour ce partage. bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir chère Marie,

    Tes voyages t'inspirent tant de si belles poésies !
    Un merveilleux voyage et hommage au fil de ta magnifique plume !

    RépondreSupprimer
  10. Chère Marie, une fois de plus ton regard sur les être humains que tu rencontres t'a inspiré un magnifique poème.

    Cette femme nabatéenne te regarde, tenant sa quenouille, toute fière de montrer son travail.

    Mille bravos pour ce poème et la superbe illustration.

    RépondreSupprimer
  11. Les personnes que tu croises ne te laissent pas indifférente, Marie. C'est une grande qualité humaine que tu as. Merci pour ce splendide hommage à cette émouvante femme nabatéenne retirée parmi les rochers.

    RépondreSupprimer
  12. Un poème splendide très en harmonie avec cette femme nabatéenne, filant
    la laine sur le sable au creux d’un rocher, dans le silence du désert.
    Merci Marie de ce vivant témoignage de ton récent séjour en Jordanie.

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est beau et émouvant.
    Une femme de labeur et de souffrance. Elle est belle et tes mots sont un magnifique hommage.
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  14. L'inspiration est tienne aux humains que tu croises, chère Marie. Tes mots sont des chants d'amour et d'humanité.

    RépondreSupprimer
  15. La photo est superbe et ton poème tout autant, qui parle d'elle dont sans doute jamais personne ne parle!
    Merci beaucoup Marie.

    RépondreSupprimer
  16. Merci...Je crois que je suis la seule du groupe à l'avoir aperçue...Elle était là sur le site de "Petite Pétra"...
    Seule...Et les gens passaient sans la voir...
    Elle avait dans ses yeux sans doute des tas de souvenirs...
    Des choses à raconter
    Une vie tout simplement...

    RépondreSupprimer
  17. Une autre civilisation !! Les cultures différentes, c'est bien !!

    RépondreSupprimer
  18. La sensibilité qui se dégage de cette femme m'émeut . Dans son regard, il y a toute sa vie .
    Elle semble de toujours et se fond dans le paysage comme une étincelle d'hier qui éclaire aujourd'hui .

    Ton regard ne pouvait que croiser le sien .
    Et je suis certaine que, désormais , elle pense à toi tout en effilant la laine dans cette contrée où tes pas t'ont menée .

    Merci Marie pour tant de beauté .

    RépondreSupprimer
  19. Bel instantané tant dans le viseur du photographe que dans l'adresse du poète, la sensibilité de l'un et l'autre est très communicative pour le lecteur,

    De l'art, tout simplement,

    merci,

    RépondreSupprimer
  20. Merci à tous, je suis très émue par vos commentaires moi qui ne connaît rien des grands maitres de la poésie et de l'art de la versification...

    Je crois qu'au point de vue poésie et photographie je suis restée au niveau de mes élèves de CM...On lisait ensemble des poèmes, on les aimait ou pas chacun apprenait par cœur le poème qu'ils préféraient...Ensuite en expression écrite chacun essayait d'imiter de loin un de ses poètes préférés...

    Mais finalement ça me convient bien car l'enfance sait évaluer les émotions et la beauté mieux que personne!...

    Chaque jour je remercie mes élèves pour cette leçon d'authenticité!

    Des échanges essentiels avec eux que je n'oublierai jamais....

    Si j'ai un blog et si je fais des gribouillis dessus c'est grâce à une de mes élèves devenue journaliste et poétesse à ses heures...

    RépondreSupprimer
  21. Vos regards devaient se rencontrer Marie pour que tu nous offres ce beau poème et que cette femme ait eu ce jour là ton signe d'amitié et d'admiration qui va voyager à travers le temps.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire