Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 5 mars 2023

Poème: Le marcheur du temps...

 D'après une photo prise à Lectoure...

Sculpture faite de bois et de cuir

****

 "Suis-moi, je connais un champ d'étoiles ".

Sur les chemins de Compostelle  Alinéas Lectoure




 ****

Le marcheur du temps 


 

 

 

28 commentaires:

  1. Bonsoir Marie
    Ainsi tu connais "le marcheur du temps ", il est si grand qu'on le voit de loin , avec le magnifique beffroi en arrière plan .
    Lectoure est une petite ville très agréable et accueillante; nous y allons au moins deux fois par an, l'aire d'accueil étant vraiment tout près du centre ville avec sa grande brocante au château.
    Je retrouve avec plaisir ton beau poème de ce pèlerin avançant vers l'inconnu mais l'espoir au coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Chant d'amour, chant d'espoir, chant de la Vie que rien n'arrête. De ce Marcheur du Temps, nous avons tous quelque chose.
    Merci pour ce magnifique poème inspiré. Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Puissent tous les gens qui te lisent aller dans les pas de ce marcheur là. Bonne soirée Marie

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très chouette cette sculpture, et ton poème lui va parfaitement bien...

    RépondreSupprimer
  5. Le temps, sa marche inexorable, tu en parles avec un timbre clair mêlé d’une douce mélancolie.
    Tout est si juste, chaque mot tinte comme un cristal timidement transparent.
    Cela m’émeut, et mon cœur en tremble.
    Un beau poème…

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus tu sais trouver les mots qui parlent à tous tes lecteurs. Ce soir les aventuriers de la vie vont se retrouver dans tes vers. J'aime.

    RépondreSupprimer
  7. Dés que l'on marche on s'éloigne du temps, tous les marcheurs connaissent cette sensation d'absolu, cette communion avec l'air, la nature, les bruits. Les pas se suivent l'un après l'autre sans ressentir la fatigue, c'est la magie de la marche.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis mots Marie pour ce marcheur du temps qui avance par n'importe quel temps. Jolie photo.
    Bel après-midi, mes amitiés :-)

    RépondreSupprimer
  9. Marcher, marcher. Quand je marche, j'oublie tout. Alors j'aime ce marcheur, même s'il est fait de bois. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie photo si originale que j'ai pu voir sur ton FB. Un texte superbe. BRAVO

    RépondreSupprimer
  11. Le marcheur ira vers sa fin , les mots n'y pourront rien...

    RépondreSupprimer
  12. Cette sculpture est vraiment très inspirante pour toi
    Quel beau texte ...
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  13. je reviens lire ton texte émouvant où cette faim d'absolu dévore le temps qui passe

    RépondreSupprimer
  14. Que j' aime cette sculpture!!
    "Suis-moi, je connais un champ d'étoiles ". Alinéas..... Une maxime qui me plait! Qui est Alinéas?

    Ton texte est superbe! il me plait, moi qui aime tant marcher en montagne, dans le haut beaujolais...
    Il fait parti de l'un de tes recueils?

    Pardonne moi pour mes passages si rares!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alinéas: http://www.carnetdalineas.com/2021/04/petite-typologie-sur-le-chemin-de-compostelle.html

      Supprimer
  15. Paul Doukhan Roseaupensantmardi, 07 mars, 2023

    Votre Marcheur est une magnifique ode l'humanité qui va cahin-caha vers un destin peu ou prou choisi, avec ses joies, ses espoirs et ses frayeurs,
    C'est >Vous, c'est moi et tous les autres, qui marchons car l'immobilisme c'est la chute, alors courage nous verrons bien le bout de la route, si ce n'est nous ce sera dans la nuit des temps que NOUS saurons.

    Je retrouve votre style, votre rythme , il ne manque que la musique pour en faire un chant de marche !

    RépondreSupprimer
  16. suivons les pas de ce marcheur du temps...il nous mènera dans des contrées insensées où l'amour sera roi

    RépondreSupprimer
  17. j'aime la citation "suis moi, je connais un champ d'étoiles !" c'est un magnifique marcheur qui dévore les chemins et les paysages ! Mon mari fait Compostelle et je retrouve ses mots dans ton poème !! merci ! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il nous guide à chaque pas, celui de la vie ... suivons-le vers ce champ d'étoiles mais prenons le temps de savourer chaque instant sur nos chemins ... Merci Marie

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour tous vos messages...
    "Le temps est un oiseau
    Un oiseau qui s'envole à tire d'aile
    Le temps est un vent fou
    Qui nous entraîne..."
    Marie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marie, le marcheur de saint jacques qui par tous les temps arpente les chemins avec foi.

    RépondreSupprimer
  21. Le temps qui passe....Quand les jours deviennent des lendamains.....Un bien joli poème !!

    RépondreSupprimer
  22. Mon avis disparu
    Par instinct je pense
    Ton marcheur du temps
    Lors m'ecst apparu
    Et en récompense
    Tes vers percutants !

    Bonsoir chère Marie,
    Je ne suis guère en avance pour saluer ton sublimissime poème mais je n'ai point reçu de notification cette fois-ci. J'espère que ce ne sera pas récurent.
    Bravo chère poétesse, j'ai été transportée !
    Bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  23. Quels mots superbes et qui vont bien à cette superbe sculpture ! Ce marcheur nous invite à le suivre avec humilité et à marcher dans ses pas...Merci

    RépondreSupprimer
  24. Il marche sur son chemin sans peur de l'inconnu et s'inventant des rêves à l'infini ...

    RépondreSupprimer
  25. Marchons sur ses pas le cœur ouvert, le cœur joyeux... Merci Marie pour cette invitation, à tout bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  26. Il marche et le temps s'écoule
    chacun de ses pas en clepsydre
    font tourner l'horloge de la vie

    RépondreSupprimer
  27. Trouvera-t-il le repos un jour ? Oui mais pour l'instant il marche , il marche ......

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire