Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 5 février 2023

Poème: Lumière noire ou cauchemars nocturnes

  Lumière noire ou cauchemars nocturnes

*******

Quelques délires sur des photos prises à Châtellerault 2014 et 2018



Deux autres poèmes inspirés par les mêmes photos:

L'ultime voyage

Quand danse le feu 

Cauchemars


18 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de lire tes mots et poèmes Marie car nous sommes sensibles aux mêmes choses. Je suis retournée sur les 3 liens déjà postés et les ai relus avec bonheur. Ca fait du bien l'espoir même si parfois il faut aussi subir les cauchemars... et en ce moment on a de la matière pour en faire.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Marie pour ton poème. Magnifique. J'ai lu également les deux autres, tes mots sont si justes. La vie est fragile.
    Bisous et bon lundi ♥

    RépondreSupprimer
  3. la nuit sait nous hanter avec ses angoisses, ses peurs amplifiées mais revient le matin , le jour et ses promesses à tenir avant que ne revienne le crépuscule

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu tes poèmes d'hier . Il faut croire en la vie et profiter de l'instant, même si la peur de la nuit et la lumière noire planent autour de nous, continuons de sourire au souvenir des êtres envolés.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  5. oh que j'aime ton écriture sensible ma chère Marie. C'est superbe. De lumière ou de ténèbres la vie est courte,éphémère. Mais rien ne vaut la vie.
    Merci beaucoup.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Dans le sillage des rêves ,
    Sans poses ni trêves,
    En célestes voyages,
    Les pensées en vagabondages.

    Cordiale pensée, bonne et belle semaine :-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. la nuit, le noir, l'imagination file vite dans la peur...j'aime ce que tu écris, avec ma porte bien fermée au chaud derrière la vitre !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ton poème Marie, et comme Chaourcinette bien au chaud bien sûr derrière la porte-fenêtre !

    RépondreSupprimer
  9. Traverser le noir, traverser les nuits de l'existence et s'éveiller dans la lumière... Apprendre la patience... Doux après-midi, je vais lire tes autres poèmes, à bientôt Marie. brigitte

    RépondreSupprimer
  10. Ces images sont à la fois étranges et mystérieuses, avec une pointe d'angoisse surtout lorsque vient le soir. Tout comme après un cauchemar, il faut de la lumière ou vivement le jour, pour enrayer la peur !

    RépondreSupprimer
  11. Dans le sillage des nuits
    Juste un rayon d'espoir
    libérant l'once claire
    d'un brouillard obscur
    Le cri de la vie
    à l'oreille vagabonde
    ouvrira le chemin
    d'un autre lendemain....


    RépondreSupprimer
  12. " Le silence jacasse...
    Tout au long des marais "
    Preste je disparais
    Sans qu'il ne me fracasse !

    Bonsoir Marie,
    J'ai vraiment apprécié tes trois créations poèmes et illustrations. Bien que leurs thèmes soient tous différents la finesse de ta plume se révèle dans chaque composition à l'écrit comme en tableau.
    Bises, Bonne soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Que j'aime ces vers:
    Y a-t-il des hasards
    aux pointes des échardes?
    Magnifique trouvaille, merci!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Marie, j'adore ta photo, superbe ! et j'aime toujours te lire ! merci !

    RépondreSupprimer
  15. La nuit est bien longue, mais gardons espoir, le jour finira toujours par revenir ...

    RépondreSupprimer
  16. C'est un retour tardif pour moi, chez toi, douce Marie. Je découvre le mondes des soins palliatifs, et j'ai besoin de sérénité.
    Je la trouve dans tes mots, pas si noirs que ça, tu sais.
    Je pense à cause de ta petite musique intérieure, ton feu intérieur qui couve. De la poésie, tout simplement.
    Merci Marie.
    Je t'embrasse.
    Roger

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien ton poème. La nuit emplifie souvent les angoisses. Vivement que le jour se lève!

    RépondreSupprimer
  18. Ce qui est gris dans la journée devient noire la nuit.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire