Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 22 juin 2023

Poèmes: Les mots...


 
Des vertiges sur des fils d'émotion
Qui se perdent et se retrouvent
Au gré des heures et de la vie
Des mots
Comme des perles précieuses
Que l'on garde en secret
Dans les coffrets cachés de nos cœurs en dérive...
 
****
 


24 commentaires:

  1. Bonjour Marie, les mots lorsqu'ils sont bien pensés laissent des souvenirs impérissables.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Des mots tout simplement comme je les aime et qui chantent pour nous. Un temps j'avais un site poésie que j'avais intitulé "Des mots qui volent".... sourire.

    RépondreSupprimer
  3. T'es mots sont des remèdes
    Où d'efficaces pansements
    Contre les cruels intermèdes
    De stupides agissements

    Bonjour Marie,
    J'aime tes mots depuis des années mais je vais chercher la date avant pour ne pas écrire d'ânerie 😜
    Bises Poétesse

    RépondreSupprimer
  4. les mots sont douceur, parfum de fleurs, élégance et tendresse dans ta corbeille..

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie pour ton merveilleux poème, c'est si doux à lire et merci aussi pour le superbe iris.
    Douce fin de semaine ♥

    RépondreSupprimer
  6. Les mots les plus beaux sont ceux qu'on ne dit qu'avec les yeux ...

    RépondreSupprimer
  7. Les mots sous ta plume sont heureux et fripons, ils nous offrent une belle chorégraphie sur l'eau au ciel et en nos rêves .
    Bonne soirée
    l'Marco

    RépondreSupprimer
  8. Il est charmant ton poème Marie ! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Des mots légers , si légers qui donnent envie de s'envoler vers un doux pays où chaque main s'unirait en une farandole de joie .
    Merci Marie .
    Le plaisir de te retrouver est partagé.

    RépondreSupprimer
  10. Un bien joli poème. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Tes mots nous manquaient, ils sont si doux et légers, qu'ils nous font du bien...merci pour ce poème, passe une douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  12. La douceur des mots qui ne peuvent que nous combler ...
    Merci Marie
    Je n'ai pas reçu ta newsletter
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. ah les mots !! qu'on balbutie petits, qu'on afffirme plus grands...Mots qui font du bien, mots qui blessent..J'aime les mots de mes petits enfants, ils sont sans filtre, vrais ! bisous Marie !

    RépondreSupprimer
  14. Je t'ai volé quelques mots pour les mettre en intro sur mon blog.. belle journée

    RépondreSupprimer
  15. C'est plein de sensibilité et de beauté. J'aime BEAUCOUP

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! ces mots qui nous échappent, qu'on voudrait maitriser et qu'il faut libérer. Tu as bien raison de laisser s'envoler.

    RépondreSupprimer
  17. Tes mots, que tu déclines, de nombreuses façons, ont attiré mon attention.
    ils expriment des sentiments, souvent de manière approximative, du coup, on caresse une émotion à transmettre de plusieurs mots qui ont pour mission d'encadrer mieux l'idée qu'on développe. Un mot émis, on ne sait pas comment l'autre le reçoit. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  18. Les mots expriment des idées nourries dans l'intériorité de la pensée, les voici en expressions multiples, en poses pendant quelques instants...puis s'envolent en virevoltant, en visite, dans tous les Univers !
    Un mot ou deux mots en allègres partages ...
    En cordiale pensée, agréable fin de semaine:-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  19. Des mots, tes mots, si bien choisis, quel talent Marie, quel plaisir pour nous ! Doux week end à toi, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  20. Tu as choisi ces mots qui peuvent aider et apporter la paix du coeur, même si parfois ils dérangent, soyons positifs et regardons devant !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  21. Les mots en farandole
    parfois s'envolent
    parfois s'affolent
    au fil des jours
    aux couleurs du temps

    Les mots liens
    comme les mots ravages
    unissent ou tuent
    choisissons notre langage

    Adoptons les mots sages
    Loin des cris et des blessures
    assemblons les mots
    en refrains et chansons


    RépondreSupprimer
  22. Petite devinette chez moi, deux lettres vues dans une église.
    Si ça te dit. Yann

    RépondreSupprimer
  23. Et pour toi, c'est un jeu d'enfant d'aligner les mots et les rimes. Bravo Marie, j'aime ton écriture, tes poèmes.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire