Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 22 novembre 2023

citation d'écrivain: Fatou Diomé ... Cueillir des étoiles...

 

Création à partir de fractales...

*****

D'autres citations de Fatou Diomé :

L'écriture

Mauve, le châle de la vie 

Le mauve

 

36 commentaires:

  1. Joliment imaginé et dit. J'aime ce poète.

    RépondreSupprimer
  2. La sagesse et l'imagination d'une grand-mère, il fallait y penser ! L'image d'un enfant qui se penche sur une bassine et découvre une étoile, c'est magique ! Merci de nous l'avoir fait découvrir, Marie

    RépondreSupprimer
  3. Cueillir les étoiles
    et décrocher la lune
    pouvoir magicien
    des grands-mères poètes
    au cœur arc-en-ciel !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie manière d'attraper les étoiles en effet et que c'est poétique ! Merci pour ce partage enchanteur. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joliment écrit, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. C'est si beau d'apercevoir la lune se baigner dans une flaque d'eau ! plus difficile d'y voir les étoiles .
    Merveilleuses grands-mères qui nous ont offert leurs histoires pleines de sagesse et de magie, imprimées pour toujours dans nos coeurs d'enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie,
    Cette grand-mère avait une grande imagination mais c'est tellement mignon !
    A nous d'avoir un coeur d'enfant et de rêver. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, elles sont si belles vues à l'envers !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  9. Et si nous devenions des pêcheurs d'étoiles .... pour illuminer les jours trop noirs ....
    Quelle sagesse de douceur !
    Merci Marie.

    RépondreSupprimer
  10. Les étoiles feront toujours rêver.
    Et tant qu'il y aura des rêves,
    nous aurons des étoiles dans les yeux !

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau souvenir ...les souvenirs de nos grands mères sont toujours bien utiles..
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est poétique....Les étoiles sont les fleurs du ciel !

    RépondreSupprimer
  13. comme c'est beau ! je mets une bassine dès ce soir !! pourvu qu'il ne gèle pas !! bises Marie !

    RépondreSupprimer
  14. C'est merveilleux, j'aime infiniment... merci Marie, que ta soirée soit douce, c'est mon souhait pour toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  15. S'il suffisait de quelques gouttes d'eau.....

    RépondreSupprimer
  16. C'est si bon de rêver, Marie !
    J'ai vu aussi ton adorable rouge-gorge sur la fougère accompagné d'un petit poème, chez toi, c'est adorable !
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a rein de plus doux pour un poète que de cueillir des étoiles.
    C'est une magie éternelle.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour .... Lundi matin, je publie une photo que vous m'avez confiée.
    En vue du mercredi, 6, la Saint Nicolas.
    J'y ai rajouté quelques vitraux.
    Amic@lment. Yann-

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle poésie que celle que tu relayes, Fatou.
    Mais cette bassine pourrait servir à recueillir les petites météores, poussières d'étoiles,
    poussières du ciel. Yann
    PS, j'ai encore de vous les dés du partage.

    RépondreSupprimer
  20. La poésie c'est l'art de rendre beau et décilat ce qui peut-être banal et laid, comme une bassine en fer ! Franchement j'adore !
    Bon week-end Marie

    RépondreSupprimer
  21. Comme c'est beau!
    S'il suffisait................

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marie. Belle création et superbe citation que je ne connaissais pas. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Je vais essayer dès ce soir car les anciens ont toujours raison, et même si cela ne se fait pas, j'aurai tout de même le plaisir d'avoir lu cette page qui fait rêver.

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle citation et représentation. J'ai lu pour la toute première fois cette citation dans un livre dans lequel chaque chapitre était précédé d'une citation. Un très beau livre au titre "Changer l'eau des fleurs". Je n'avais pas retenu qu'elle était de Fatou Diomé.

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui, c'est superbe! Ici le rêve et la vie sont intimement reliés, merci!

    RépondreSupprimer
  26. Le rêve, la vie, et l'envie de les embellir ! Bonnes fêtes Marie

    RépondreSupprimer
  27. Transmettons la sagesse des anciens et illuminons cette fin d'année afin que dans le regard des enfants brillent cette magie de Noël ... A bientôt Marie

    RépondreSupprimer
  28. Merci de ta visite et du commentaire gentiment déposé. Que les fêtes soient pour toi rendues lumineuses par les d'étoiles dans le ciel au dessus de toi et celles à tes pieds dans la bassine.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marie !
    Que voici une histoire de cueilleuse d'étoiles que j'ai entendue dans mon enfance ! une histoire racontée par ma chère grand-mère !!! complicité des grands-mères ?
    Tant de souvenirs heureux ...
    Merci pour la constance de tes visites malgré mes silences !
    En amicales pensées;-))
    Michèle

    RépondreSupprimer
  30. Je vais essayer. Nous avons tant besoin de lumière pour éclairer ce monde si sombre. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Marie pour tes mots déposés , les tiens nous manquent.

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de parcourir ton album photo, quelle chance de pouvoir voyager ainsi en camping car. Je connais plusieurs e.droits, ma sœur habite à 5km de Penne d'Agenais.
    Je vois que tu travailles dir cwee, je crois. Et tu peux y faire de bien jolies choses, que je pouvais faire avant sur photobox, mais maintenant, on est coincé sur leur propositions, on ne peut plus rien faire. Merci pour ton passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai laissé "Photobox", avec CEWE on peut mieux faire ce que l'on veut...

      Supprimer
  33. Merci à tous et toutes pour vos messages... Pour l'instant je gribouille des mots mais je ne suis pas satisfaite du résultat... Un jour viendra peut-être...
    "Il faut laisser venir les mots
    Doucement les cueillir
    Au bout des doigts
    Au bout du coeur
    Il faut laisser venir les mots
    Les attendre avec patience
    Sur le rivage de l'âme
    Au bord d'un matin"

    Laissez venir les mots

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire