Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 15 juin 2010

Poème:J'ai fait semblant


20 commentaires:

  1. Il faut parfois faire semblant, juste le temps de retrouver l'insouciance de la jeunesse qui s'est enfuie...

    RépondreSupprimer
  2. Faire semblant pour être heureuse, pour vivre une trève, pour espérer...Ton très beau poème est triste et juste, aucune fausse note dans ces images esquissées, dans ce bonheur qui passe.

    Bises à toi, chère Marie,

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  3. Chère Amie
    l'âge et les rides n'y font rien. C'est le coeur et l'esprit qui comptent.
    Et pour ces deux choses, tu auras éternellement vingt ans, car tel est ton moi profond, et il est superbe.

    Une bien belle association, mes deux amis, et une superbe réussite. Bravo à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. le refrain "j'ai fait semblant" nous tien en haleine tout au long du poème et l'on pressent une fin...
    c'est très réussi, émouvant et sincère!
    merci à toi
    bises!

    RépondreSupprimer
  5. On ne fait jamais semblant quand on aime vraiment... et l'âge n'y fait rien !
    Un délicat poème, que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. Réllement touchée, Marie, par ton poème tellement beau et émouvant!
    On peut dire "faire semblant" mais à mon avis c'est cueillir de tout coeur
    les instants de bonheur que nous offre la vie!

    RépondreSupprimer
  7. Ton poème est émouvant, triste mais tellement MERVEILLEUX, la très belle mise en page avec ces coquelicots aussi éphémères que cet amour qui n'a pas survécu à cause d'une différence d'âge. La superbe musique colle tout à fait à l'état d'âme du moment. J'ai eu envie de pleurer.

    Un grand BRAVO à toi Marie et gros bisous. J'ai fait semblant (sur une photo de Pat Rémy) Bise J'ai fait semblant (sur une photo de Pat Rémy) Soleil
    Françoise

    RépondreSupprimer
  8. Les larmes, c'est tout ce qu'il reste quand l'amour n'est plus.

    On ne fait pas semblant d'avoir vingt ans quand on aime, on les a vraiment...

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  9. Un splendide poème et combien bouleversant !
    Mais, quand on aime on a toujours vingt ans...
    Merci chère Marie de cette belle lecture que j'ai
    beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie, tu nous offres là une bien belle poésie empreinte de tristesse, peut-être de regrets. J'en ai beaucoup aimé la profondeur.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  11. Réellement touchée, Marie, par ton poème tellement beau et émouvant!
    On peut dire "faire semblant" mais à mon avis c'est cueillir de tout coeur
    les instants de bonheur que nous offre la vie!

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi est-ce la tristesse qui est belle quand elle nous vient du coeur comme dans ton poème ? Niaou

    RépondreSupprimer
  13. Que de tristesse et de nostalgie, mais tu ne fait pas semblant en poésie, toujours aussi émouvant. Bravo à notre ami Pat, je reconnais également là son talent, un type extra que j'ai eu le plaisir de rencontrer

    RépondreSupprimer
  14. On ne fait jamais semblant quand on aime vraiment... et l'âge n'y fait rien !
    Un délicat poème, que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  15. Chère Amie
    l'âge et les rides n'y font rien. C'est le coeur et l'esprit qui comptent.
    Et pour ces deux choses, tu auras éternellement vingt ans, car tel est ton moi profond, et il est superbe.

    Une bien belle association, mes deux amis, et une superbe réussite. Bravo à tous les deux

    RépondreSupprimer
  16. le refrain "j'ai fait semblant" nous tien en haleine tout au long du poème et l'on pressent une fin...
    c'est très réussi, émouvant et sincère!
    merci à toi
    bises!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle présentation Marie, j'ai beaucoup aimé. Et ce poème me touche énormément. Joyeux et triste. Il comprend les deux, joyeux quand on fait semblant et triste quand on s'aperçoit que la réalité est tout autre. Très joli.

    Amitiés et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Faire semblant pour être heureuse, pour vivre une trève, pour espérer...Ton très beau poème est triste et juste, aucune fausse note dans ces images esquissées, dans ce bonheur qui passe.

    Bises à toi, chère Marie,

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  19. Mélancolique et désabusé : un joli poème sur un bonheur fragile et inachevé ... Émouvant ...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire