Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 30 novembre 2018

Citation d'écrivains:...Olivier Fällmi...Voyager c'est partir


Il y a aussi au cours des voyages de vraies rencontres sans vitres et sans personnes...
Avec cette "mamie" du bout du monde ,
nous avons échangé avec nos regards et nos mains, des brassées d'émotions,
des silences qui parlent, des échanges d'une grande richesse...
Quelques larmes au coin des yeux, on s'était dit des choses essentielles...
Incroyable peut-être ,mais on ne s'oubliera plus jamais...


Photo prise à la "maison des anciens" à Awra Amba, 
je mettrai d'autres photos de ce village dans mes prochaines pages...

Photo à respecter et ne pas copier s'il vous plait!

Liens pour voir toutes les photos du voyage

Photos au jour le jour

Poèmes et citations

22 commentaires:

  1. La douceur de son visage attire respect et sympathie !

    RépondreSupprimer
  2. un si beau visage ...
    non je ne copie pas et si j'en ressens l'envie je demande avant l'autorisation Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'offre bien sûr
      mais par respect pour elle,
      je ne veux pas que cette photo traîne partout...

      Supprimer
  3. Un beau visage d'ailleurs. Je comprends l'émotion que tu as ressentie car même sans parler la langue, un regard, une pression de mains, une accolade sont des signes clairs de notre volonté de comprendre, connaître, aimer les gens des pays que nous visitons. La citation est excellente aussi, merci Marie pour ce beau partage plein d'émotion.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je trouve magique, l'instant de la rencontre, cette amour qui passe entre deux personnes si différentes l'une de l'autre et qui osent se toucher et se dire avec les yeux bien plus que ce que la bouche pourrait exprimer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Elle est si belle ! Je ne la copierai pas, ne t'en fait pas ! Merci de ce partage et des mots qui l'accompagnent. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Partons en voyage pour enfin mieux se connaître...
    Bon et doux weekend MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie
    Quel beau visage ...il n'y a pas que les mots pour exprimer ses sentiments ..
    Merci à toi pour ce doux partage
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  8. Marie, l'alliance de tes photos et de tes textes forme un vrai reportage, où la caméra n'est pas froide ni figée, mais déborde d'émotion. La photo de la mamie est très émouvante. Ses yeux plein d'humanité en disent aussi long que tout un commentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Chère Marie,
    Que d'émotion à te lire et à regarder ces photos qui nous montrent que ce ne sont pas que les paysages qui t'intéressent dans tes grands voyages, ce sont aussi et surtout les gens qui habitent ces Pays. Lorsque tu les approches, les yeux, les mains, le coeur, parlent. C'est un véritable échange avec entre des personnes qui ne s'étaient jamais vues mais qui ne s'oublieront jamais.

    Merci Marie pour ce très beau partage.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour marie..
    Un écrit qui tient le coeur en haleine.
    Outre ton humanisme affiché ,le message d'amour fraternel est omniprésent..
    Des qualités qui te vont à merveille..
    Merci.
    Salah

    RépondreSupprimer
  11. Je t'admire Marie, le coeur au bout des doigts, l'objectif au bout du coeur. Outre le tanka (29 novembre) qui reflète bien cette émotion des rencontres éphémères, tout ton message jusqu'au bout est magnifique et plein d'amour et d'empathie.

    Merci pour ces partages, tu nous fais vivre une partie de tes ressentis, par tes mots et par tes images et c'est bon.

    RépondreSupprimer
  12. Beau tanka (19 novembre)qui résume ce voyage émotionnel ! Et j'avais les larmes aux yeux, moi aussi de ce bel échange partagé avec la grande douceur de cette mamie dont la photo à elle seule, mérite tout un poème. !

    C'est vrai, que lors de la rencontre de visu, de ces êtres qui croulent sous le poids de leurs fardeaux de misères, le coeur, rejoint un peu la honte d'être privilégié et je comprends ce sentiment que je partage même ici en France, parfois !

    Merci MARIE que de belles images tu ramènes ! (Je ne crois pas avoir jamais copié une de tes photos, mais bon si jamais cela m'arrivait, ce serait une erreur

    RépondreSupprimer
  13. Que ton texte est émouvant.. merci encore pour nous faire offrande de ces rencontres magiques

    RépondreSupprimer
  14. Comme elle est belle! le visage est magnifique.
    Très belle journée et bon week-end
    danièle

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y a rien de plus beau dans les voyages que de rencontrer l'Autre dans son environnement. Pas besoin de parler forcément sa langue, il y a des mots qu'on peut échanger avec les yeux. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est si belle et dans son beau regard passe votre échange si vrai, si respectueux, si intense !
    Merci Marie,je suis émue.

    RépondreSupprimer
  17. Chère Marie, c'est ton cœur qui transparaît à travers toutes ces photos et tes mots qui les accompagnent, c'est simplement magnifique et plein d'émotion pure.

    RépondreSupprimer
  18. C'est une magnifique rencontre... j'aime énormément ce que tu écris.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  19. Très belle photo. Merci de la partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  20. L émotion vibre dans tes photos comme dans tes écrits.
    ton regard , ton respect et ton amour de la découverte de l 'ailleurs et des autres me touchent, comme ils touche la petite communauté de notre petit coin de partage poétique

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire