Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 24 juillet 2019

Poème: Quand le vide devient source....

26 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    "Et se naufragent les nuits
    Vers des aubes improbables.."
    Tout un poème majestueux à l'image de ces 2 vers que je trouve exceptionnels !
    Visiblement sous le soleil ta muse prend de la force, alors qu'ici on est tous raplapla !
    Toutes mes amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe parcours initiatique vers l'essentiel , au cœur de soi .
    C'est si beau Marie .
    Merci .

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis mots sur les images du Wadi Rum. Sans aucun doute un des pays que j'ai préférés dans mes voyages. Les rouges du Wadi sont une merveille, merci Marie de me ramener quelques années en arrière

    RépondreSupprimer
  4. Que ce soit des regs ou des ergs le désert fascine toujours autant
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Très, très beau poème. Le désert est inspirant et nous plonge au cœur de l'infini !

    RépondreSupprimer
  6. Un voyage un peu mystique de la nuit à l'aube.. Toujours sous le charme de tes mots..

    RépondreSupprimer
  7. J'aime énormément.
    Tu as le don pour les mots et les images... c'est magique !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. L'infini... toujours essayer d'aller à sa rencontre!!
    (comme il est difficile de laisser un commentaire, des pages de pub google font que j'ai failli tout fermer!)
    Bel été Bisous Mahina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour la Pub...
      Je n'y suis pour rien...
      Moi, je ne la vois pas...

      Supprimer
  9. Merci Marie pour ce magnifique poème qui évoque si bien le désert...C'est si beau et tu montres bien à quel point on se sent tout petit face à un tel espace où l'horizon se perd dans l'infini et dans le sable ou la pierre. Merci pour ce partage. J'aime beaucoup. bises

    RépondreSupprimer
  10. merveilleux poème dans le silence du désert

    RépondreSupprimer
  11. Me voici transportée dans l'ocre et le vent du désert, ses mystères et c'est magnifique
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  12. l n'y a que toi, Marie, avec ton talent et ton regard de poète qui puisse mettre de la vie dans un désert : Les ocres frissonnent, les carillons du vent, les mirages tourbillonnent.
    De la nuit au lever du jour, tu nous fais assister à la magie de l'instant.

    Magnifique, et quelle illustration !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir chère Marie,

    Et dire qu'au fil des siècles, le désert risque de s'installer en France si les vagues de chaleur s'amplifient...
    Magnifique description de ce paysage qui vibre sous ta très belle plume !

    RépondreSupprimer
  14. Pour rejoindre Sybilla, j'aurais envie de dire que ce texte est presque d'actualité, avec la canicule qui sévit en ce moment. Les images qui ornent ta description du désert sont magnifiques, Marie, tu en fais disparaître les aspects menaçants pour n'en garder que la beauté.

    RépondreSupprimer
  15. Comme Françoise, je suis émerveillée par ton talent pour mettre la beauté
    et la vie du désert en évidence, dans le mystère du sable et des pierres.
    Merci Marie de ce poème lumineux que j’ai lu avec beaucoup d’émotion.

    RépondreSupprimer
  16. Chère Marie, ta poésie fait vivre l'image, et celle-ci fait vivre le désert. Chaque mot choisi donne le ton, la couleur et la vie. Je ne sais comment tu fais pour trouver les termes justes et parlants. Bravo, ce poème est de toute beauté, l'osmose même entre les mots et l'image.

    RépondreSupprimer
  17. Un poème magnifique et bouleversant chère Marie Chacun de tes mots touchent au plus profond de nous même pour partager la beauté et le danger de ce beau désert.

    Merci pour tant de talent partagé, tant par ta merveilleuse plume et ton talent d'illustratrice.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques photos de notre voyage commun en Jordanie. Et tes poèmes Marie reflètent une grande sensibilité qui résonne en moi aussi. Merci d’avoir partagé ces moments arrêtés dans le temps !
    Bisous à vous deux et à bientôt
    Anne Marie Lozowski

    RépondreSupprimer
  19. Le désert m'a toujours fascinée mais jamais vraiment attirée.

    RépondreSupprimer
  20. Superbe poème sur "le vide qui devient source", lieu où l'on se "trouve" avec le "chant des ocres" et les "brumes de safran".... Si beau, si beau !Jacqueline Bad...

    RépondreSupprimer
  21. Mirages du désert, non de vos poèmes, qui sont bien de musique silencieuse au rythme de vos vers et illustrations si heureusement conjugués,

    C'est du : Marie de la Branche en toute simplicité,

    RépondreSupprimer
  22. Le désert m'a toujours fascinée!...
    et je vous remercie tous d'avoir lu ces quelques mots ...
    et quand on y est vraiment c'est plus que ce que l'on pouvait imaginer!
    Les mots ne sont que des petits cailloux lancés dans le vide

    « Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?"
    Théodore Monod

    "Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part..."
    St Exupéry

    RépondreSupprimer
  23. Le désert m'a toujours fascinée!...
    et je vous remercie d'avoir lu ces quelques mots ...
    et quand on y est vraiment c'est plus que ce que l'on pouvait imaginer!
    Les mots ne sont que des petits cailloux lancés dans le vide


    « Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?"
    Théodore Monod

    "Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part..."
    St Saint-Exupéry

    Je crois qu'il y a plus qu'un puits, je crois qu'il y a plus que du silence:...il y a l'infini, l'incommensurable, il y a un mystère infini, un essentiel que l'on effleure sans vraiment l'apprivoiser...

    RépondreSupprimer
  24. Qui peut penser que le désert est vide de tout ?
    Sous tes mots MARIE il vibre si fort !
    Que de belles images

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire