Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 10 juin 2011

Poème: Les yeux de Liên

 Le hasard a voulu que j'écrive ce poème, un soir, près du Mékong
 
Un soir où une petite fille est venue m'offrir son regard énigmatique...
 
Je l'ai nommée Liên, lotus en Vietnamien
 
Ses yeux m'ont dit l'histoire d'un pays...


Copyrightdepot.com 00048672-2


Ses yeux reflètent les sables dorés
Des longues baies mouillées par les marées.
Ils ont l’éclat des jades des rizières

7 commentaires:

  1. Je suis heureuse de constater que tu as pu reprendre ton blog. J'espère que tes ennuis se sont arrangés.
    Ton poème si bien illustré est plein de lumière. Bon week-end, Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lorraine, tu vois je peux à nouveau publier et commenter!
    Merci d'être venue lire mon poème...

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Les yeux de Liên à la pureté du lotus (prénom de ma marraine:) sont le reflet de l'âme du Viêtnam, pleine de délicatesse et de souffrance
    Merci Marie pour ce bel hommage à mon pays d'origine

    ps: Je peux enfin te déposer un commentaire :)
    (peut-être en ayant téléchargé un logiciel PDF?)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ondine...

    J'espère que je n'ai pas trahi l'âme de ce pays que j'aime depuis si longtemps...15 jours c'est bien trop peu pour écouter l'âme d'un pays!

    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Chère Marie

    ce poème sur les yeux de cette belle enfant est un magnifique chant d'amour
    qu'il est beau et parfumé comme ce beau pays qui me touche tant

    bisous Marie et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Fascination
    lorsque l'on peut aller jusqu'au fond d'un regard
    Y chercher une histoire
    retrouver son histoire
    Entrer dans ce monde tellement différent
    si sensible et beau
    Je me souviens de quelques amis Eurasiens et de ce qu'ils m'ont donné ...inoubliable !...Paul
    merci Marie

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours su me taire devant quelque chose de beau ou d'émouvant! Alors Marie ici j'aimerais me taire en te remerciant tout simplement!
    Joëlle

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire