Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 24 juin 2011

Poème : Veilleuses de silence


Copyrightdepot.com 00048672-2


Près des statues de pierre toi aussi tu viendras
  Déposer doucement quatre bâtons d’encens
Quelques mots oubliés que ton âme offrira
Retrouvant un instant la candeur de l’enfant.


6 commentaires:

  1. J'espère un jour venir allumer l'encens au pays de mes ancêtres...
    Merci Marie pour cette prière pleine d'espoir

    ps: C'est drôle, nous allumons trois bâtons d'encens selon une légende
    (mais on peut en mettre plus :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais que tu me racontes la légende!

    J'ai mis quatre bâtons d'encens car sur ma photo...on offrait quatre bâtons d'encens...c'était à Hanoï au temple de Jade!

    Merci Ondine pour ta présence

    Amitiés

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Les bâtons d'encens comme la flamme des bougies disent silencieusement la foi de l'Homme. Elle brûle en moi. Merci, Marie, pour ce poème qui s'envole au loin...

    RépondreSupprimer
  4. Merci lorraine...

    les petites flammes qui brûlent en silence sont prières...

    RépondreSupprimer
  5. Chère Marie

    merveilleux poème j'allume des bougies d'encens ou pas et je m'agenouille dans l'église de mon baptême afin que la petite flamme porte vers les cieux mes voeux.
    je suis Corse et chez nous la croyance est ancré au fond de nous
    Un sourire de aux parfums de mon maquis

    RépondreSupprimer
  6. Merci beau coup Line!

    Quand on n'a plus de mots pour prier,
    Quand les désespoirs persistent sous les soleils,
    Quand on ne sait plus dire et écrire
    Quand même on ne croit plus,
    On ne sait que retrouver des gestes désuets...
    On vient dans le silence des sanctuaires
    Allumer une flamme de prière
    Veilleuse de trop longs silences!

    Marie

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire